tout-compris

Des vacances en France en famille ou avec des amis

La France est un très beau pays. Entre terres, montagnes et mers, les destinations sont variées et ne manquent pas pour passer un week-end ou des vacances en famille ou avec des amis.

Voici quelques idées pour vos prochaines escapades.

Partir à la montagne

On pense souvent à partir à la montagne en hivers, mais c’est une bonne idée d’y partir également en été.
Courchevel, Val Cenis, Pralognan-la-Vanoise, de belles stations qui vous accueillent également en été pour des randonnées et d’autres activités sportives.
Des randonnées, du rafting ou du canyoning, voilà des activités qui me motivent pour passer un week-end à la montagne.

séjours-montagne
Un séjour à ma montagne en été

Séjours tout compris

Autre idée : partir en all inclusive ! Ces séjours tout compris sont vraiment très intéressants pour les familles, car ils proposent des activités et animations, restauration sur place, mais aussi des clubs enfants pour les plus petits.

Plus de problème pour vous reposer et profiter de votre journée avec ou sans les enfants.
Activités sur place en journée, fitness, tir à l’arc, sports collectifs, cours de danse, mais aussi des activités en soirée avec des karaokés, spectacles pour petits et grands.

Un très bon choix pour ceux et celles qui veulent se détendre en famille. Le gros avantage est qu’il n’y a rien à organiser, juste à profiter J

Des séjours à thèmes

Une autre idée intéressante, partir en séjour thématique.
Ces séjours proposent des thèmes variés comme la danse avec du country ou du tango argentin, mais aussi des séjours sur le thème de la randonnée ou de la relaxation, bien-être et thalassothérapie.

sejour-country

J’aime beaucoup l’ambiance États-Unis que les séjours country proposent ! Pour les amateurs de danse ou pour ceux et celles qui veulent s’initier, vous aurez des cours de danse et de chorégraphie les matins et après-midi. En soirée, place aux bals et à la détente 🙂
Pratiquer cette danse mythique avec des professionnels, le tout avec des personnes passionnées, que demander de plus ?

Il y a différents niveaux allant des premiers pas pour une initiation découverte aux débutants (1 à 2 ans de pratique), novices (3 à 4 ans de pratique) et intermédiaires (5 à 6 ans).

Je trouve l’idée bonne et je pense que ce genre de séjours pourrait m’intéresser dans les prochaines années. Cela permet de pratiquer une activité au maximum sur une semaine.
Il ne reste plus qu’à choisir le thème de mon séjour.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Comments

  1. Je rejoins totalement le point de vu exprimé dans ton article ! cet été on s’est amusé comme des fous en montagne avec la famille et les amis ! Je retiendrais particulièrement les sorties en vtt en prenant les remontées mécaniques, de belles gamelles mais qu’est ce qu’on rigole…
    Mais bon j’ai tout de même une petite préférence pour la montagne en hiver, surtout pour l’ambiance conviviale et particulière qui y règne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *