profiter des belles plages

3 activités incontournables sur Madagascar

Si vous venez bientôt découvrir Madagascar, voilà 3 activités incontournables que vous ne devez pas manquer !

Aller voir les baobabs géants

Pour moi c’est un incontournable de l’île. Sur Madagascar vous retrouverez six types de baobabs endémiques. Les plus grands montent jusqu’à 30 m de haut. Autant vous dire que si vous êtes à côté, vous serez vraiment très petit !

visiter madagascar

Vous retrouverez ces baobabs géants dans le sud du pays qui a un climat plus sec. Les locaux appellent ces arbres, les arbres de vie ! Certains baobabs auraient plus de 800 ans…
Il y a de nombreuses légendes sur ces arbres dans la culture malgache.

Pour voir les baobabs les plus vieux et les plus impressionnants, il faudra vous rendre dans l’ouest de Madagascar, entre Morondava et Belon’i Tsiribihina.

C’est là-bas que vous retrouverez l’Avenue des baobabs. C’est le meilleur endroit pour faire de belles photos des baobabs (en tout cas le plus facilement).
Si vous avez l’occasion d’y aller au lever ou au coucher du soleil, c’est encore plus impressionnant.

Marcher dans le parc national Isalo

Si vous allez dans le sud du pays, il ne faudra pas manquer « Isalo National Park ». Vous aurez l’impression d’être seul au monde et surtout vous pourrez profiter de la nature et découvrir à votre rythme ce magnifique parc où vous retrouverez des gorges et des canyons. On a un peu l’impression de découvrir le Grand Canyon.

C’est aussi l’endroit parfait pour voir des lémuriens puisque le parc est protégé ce qui fait que la faune et la flore reprennent leurs droits.

isola national park

Il y a plusieurs types de randonnées possibles dans ce parc et pour tous les niveaux. Que vous soyez débutant ou bien expert, vous aurez de quoi faire au parc national Isalo.

Pour ma part, je vous recommande la randonnée vers la belle Piscine Naturelle. Il y a une superbe vue à la clé et surtout vous allez marcher dans de l’eau fraîche, un régal. Ne manquez pas la cascade des Nymphes.

Profiter des belles plages

decouvrir madagascar

Madagascar est située dans l’océan Indien. Forcément vous y retrouverez donc de magnifiques plages.

L’île étant assez vaste, vous pourrez donc profiter de nombreuses plages le long de la côte. Il y a même certains endroits où vous ne croiserez aucun homme. Des plages de sable blanc sauvages, que demande de plus ? Un voyage à Madagascar c’est aussi savoir se détendre au soleil non ? 🙂

Si vous aimez le surf ou le kitesurf, Madagascar est également connue pour ses activités nautiques.

Pour ma part, je vous recommande chaudement la côte nord-est, autour de l’île Sainte-Marie. Vous y retrouverez de belles étendues de sable blanc bordées de palmiers, des criques isolées aux eaux turquoise et claires… Le paradis !

Nosy Be, dans le nord-ouest, est tout aussi belle et offre une ambiance plus tropicale. Les plus belles plages sont celles d’Ambatoloaka et d’Ambondrona. L’archipel des Mitsio est connu sous le nom des « Maldives de Madagascar ».

Je me rappelle encore de ma plongée à Anakao, un village de pêcheurs, avec ses bateaux colorés. La plage de sable blanc et les eaux cristallines rendent l’endroit IDYLIQUE. Les fonds marins sont très vivants et il suffit d’un masque et d’un tuba pour admirer la beauté du coin.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *