Au cœur du Maghreb, l’Algérie vous attend…

découvrir Algérie

L’Algérie est un pays magnifique. Indéniablement, ses montagnes, ses côtes, sa population font d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Elle partage aussi un bout de son territoire avec le désert du Sahara, que l’on aimera découvrir accompagné d’un guide pour une expérience sans précédent. Entre ses villes comme Oran ou encore Alger, vous aurez également de quoi passer un séjour au cœur des cités parmi les plus belles du pays. Alors, est-ce que vous êtes prêts à tenter l’aventure ? Entre Sahara, montagnes et grandes cités, l’Algérie se visite en famille ou entre amis, et laisse des souvenirs mémorables à chacun.

Si vous cherchez encore plus de récits d’aventures, vous pouvez voir sur le blog voyage www.best-travel.fr ! Les photos de leurs voyages sont justes magnifiques !

Les plus belles villes d’Algérie, qu’y découvrir ?

portrait algérien

Il vous faudra impérativement visiter Alger si jamais vous vous arrêtez pour un séjour en Algérie. Capitale du pays, c’est une ville qui, forte de ses près de trois millions d’habitants, semble pourtant rester une ville à taille humaine dans laquelle il est facile de se promener, d’arpenter les ruelles et de découvrir des endroits encore inconnus. Il y a des dizaines de monuments à y admirer. Premièrement, et sans doute le plus impressionnant, la Basilique Notre-Dame d’Afrique. Elle se dresse fièrement comme si rien ne pouvait l’atteindre, et pourtant elle dégage une sérénité que peu de monuments ont. La Casbah d’Alger est également un incontournable : c’est le quartier de la vieille ville d’Alger, ou médina. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et quand on la découvre, on comprend largement pourquoi… Les mosquées y sont nombreuses et elles donnent au quartier toute son authenticité, car certaines d’entre elles sont âgées de plusieurs centaines d’années. Sur la côte méditerranéenne, on retrouve également la ville d’Oran. Entre la Mosquée du Pacha, le musée Ahmed Zabana, ou encore les magnifiques plages d’Oran, vous n’aurez pas le temps de vous y ennuyer c’est une chose certaine ! Là encore, la vieille ville se visite pendant une journée entière pour avoir la chance d’en profiter comme il se doit.

Un voyage au plus proche de la nature : entre la Kabylie et le Sahara

visiter Algérie

En Algérie, la nature est extrêmement présente. Entre les montagnes de la Kabylie ou encore le désert du Sahara, il y a des paysages incroyables à découvrir, des panoramas dont on se souvient longtemps, et des rencontres magnifiques à faire. Si vous aimez la randonnée, la Kabylie est l’endroit où vous devrez vous rendre. Au nord du pays, vous y rencontrerez très probablement un certain nombre de villages dans lesquels vous découvrirez les coutumes et traditions des habitants locaux. En particulier, vous devrez vous rendre sur le mont Djurdjura, duquel on découvre une vue grandiose. Des grottes sont à visiter sur ce mont également, notamment la grotte de l’aigle. Quant au Sahara, il faut savoir qu’il recouvre une immense partie du territoire algérien. Autant dire que vous aurez des difficultés à le découvrir en entier en une seule fois, et l’on doute même que certains le connaissent véritablement par cœur. En revanche, vous pourrez tout à fait vous y rendre accompagné d’un guide qui vous fera découvrir les plus beaux sites de la région. Des balades à dos de chameau sont également envisageables, ce qui fera le bonheur des plus grands comme des plus petits ! Entre le Hoggar, l’erg d’Admer, les montagnes de Tefedest, vous y trouverez très certainement votre bonheur !

En somme, l’Algérie a énormément à offrir. Les paysages y sont grandioses, de la Kabylie au Sahara, en passant par ses plus grandes villes que sont Alger et Oran. Pensez à goûter à la cuisine traditionnelle algérienne qui comblera vos papilles de bonheur ! De la Méditerranée au désert, mille expériences sont à vivre en Algérie. Peut-être aurez vous-même l’occasion de rencontrer des Touaregs, habitants nomades qui généralement vivent dans le Sahel ou dans le désert. Il n’y a plus que vos billets d’avion à prendre pour découvrir ce pays aussi beau qu’immense…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *