voyager aux antilles

Partir en croisière aux Antilles en catamaran

Après une année 2020 marquée par l’épidémie de Covid, les confinements, les couvre-feux et les restrictions à répétition, c’est décidé, en 2021 vous souhaitez tourner la page de ce contexte morose et, dès que possible, reprendre le cours de votre vie en beauté. Pour assouvir votre besoin de liberté et de grands espaces, quoi de mieux que l’air marin. Et tant qu’à faire, autant faire les choses en beauté en partant en quête d’eaux cristallines, de sables blancs, de cocotier. Ce n’est pas encore suffisant et vous cherchez à vivre des vacances uniques loin de la cohue des touristes ? Nous avons la solution idéale pour vous : partir en croisière en catamaran sur les eaux turquoise des Antilles pour découvrir quelques-unes des plus belles îles du monde ! Suivez le guide, on organise votre voyage.

Les Antilles ou le paradis sur terre

decouvrir les eaux turquoises antilles

Certes un tel titre peut paraître un peu racoleur, et il existe bien entendu bien d’autres destinations que les Antilles qui vous offrent des paysages de rêves. Mais il faut bien avouer que les Antilles ont de sérieux atouts pour séduire les voyageurs et les croisiéristes. Pour commencer, ce coin des Caraïbes vous propose un dépaysement sans déracinement. La Martinique et la Guadeloupe constituent par exemple deux des destinations favorites des touristes français qui y sont attachés. Histoire, culture, gastronomie, tout est là pour profiter pleinement d’un voyage des plus agréables. Et bien entendu, les plus belles plages, les plus belles anses, la nature luxuriante, les spots nautiques et bien d’autres atouts sont au rendez-vous pour organiser un voyage d’exception. Comment ne pas vous attirer avec la découverte des Grenadines, cet archipel accessible uniquement par la mer et prisé des plongeurs pour sa faune et sa flore marines incroyables.

Partir en croisière au bon moment

croisiere catamaran antilles

Comme en métropole, il existe des périodes de l’année plus ou moins propice aux voyages, et plus encore lorsque l’on souhaite organiser une croisière en catamaran. En effet, certains moins de l’année sont réputés pour leur météo plus capricieuse, des vents et une mer plus forte qui évidemment rendent bien mon confortable la navigation.

Ainsi, la période idéale pour naviguer aux Antilles se situe de mi-novembre à mi-mai. Durant ces 6 mois, vous bénéficierez de conditions de mer idéales avec des vents suffisant pour la navigation, mais limité pour la houle. Le soleil sera également au rendez-vous et les risques de mauvais temps.

Mais bien entendu, cette période est aussi celle qui attire le plus de voyageurs. Ainsi, la haute saison de mi-novembre à mi-mai présente des prix plus élevés que sur le reste de l’année pour l’offre de croisière aux Antilles. À vous de trouver le compromis idéal entre l’offre de tarifs et vos désirs de voyage de rêve.

Trouvez l’offre de croisière qu’il vous faut

Une croisière en catamaran n’a évidemment rien à voir avoir une croisière sur un paquebot. Loin de la foule et de la cohue, un tel voyage en voilier vous permettra de réellement profiter de la navigation en tout confort et en tout intimité. Et pour cause, la majorité des catamarans proposés à la location par les professionnels antillais peuvent accueillir 4 à 10 personnes. Il conviendra donc d’indiquer à vos interlocuteurs le nombre de voyageurs attendu afin que le bon bateau soit mis à votre disposition.

Vous rêvez d’une croisière en catamaran, mais ne savez pas naviguer ? Rassurez-vous, un tel voyage n’est pas conditionné à votre connaissance de la voile. En effet, vous pouvez tout à fait inclure dans votre offre les services d’un skipper professionnel qui aura en charge l’ensemble de la navigation, vous menant d’un point à l’autre selon l’itinéraire prévu et vous conseillant sur les activités et les découvertes à faire.

Et si pour vous vacances riment avant tout avec farniente et pieds sous la table, vous avez également la possibilité de faire appel à un hôte ou une hôtesse qui assurera les courses et le ravitaillement, la cuisine ainsi que l’entretien du bateau.

Notez toutefois qu’au-delà du coût des services d’un skipper et/ou d’une hôtesse, il faut aussi anticiper le fait qu’ils auront besoin de place sur le navire. Ainsi, la capacité du catamaran loué sera évidemment réduite si vous faites appel à l’un ou l’autre.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.