Découvrez les croisières en méditerranée

croisiere-sur-un-navire

Les croisières sont de nos jours des activités touristiques très répandues et aux programmes intéressants. Je vous explique pourquoi 😉 !

Si les croisières fluviales gagnent du terrain, les croisières maritimes restent les meilleures selon moi.
Des vacances inédites au fil de la mer méditerranée, une mer bordée à la fois par l’Europe, l’Asie et l’Afrique, voilà ce que je retiens.
C’est l’occasion de visiter une diversité de sites et villes sur le littoral. Ensemble, partons à la découverte des différentes croisières possibles en Méditerranée.

À ce propos, pour trouver les meilleures offres en matière de croisières, il y a le site croisieres.fr qui propose de nombreuses destinations à découvrir à bord d’un bateau.

Les types de navires

En méditerranée il y a deux principales compagnies de croisières : MSC et Costa.
J’ai déjà eu la chance de pouvoir partir avec l’un ou l’autre. J’en garde vraiment de très bons souvenirs.

Les bateaux sont immenses et peuvent embarquer de 3000 à plus de 6000 passagers. C’est impressionnant !

croisieres-bateaux-mediterannee

Une petite croisière en Méditerranée

À bord, les services proposés sont variés, il y en a pour tous les goûts : activités sportives et ludiques, théâtre, salle de spectacle, salle de cinéma, piscine, bibliothèque, rien de manque.

Il y a des cabines internes (généralement les moins chères), des cabines avec hublots, mais également des suites avec des vues incroyables tout au long de la traversée. 🙂

Durée des croisières

De deux jours  à plus de cent jours pour une croisière « tour du monde », il y a des croisières pour tous les budgets et pour toutes les disponibilités.
Pour une première expérience et pour les croisières en méditerranée, les courtes durées 5 à 7 jours sont à privilégier.

Vous aurez ainsi l’occasion de visiter plusieurs villes dans différents pays avec en général une journée complète en mer.

Itinéraires

croisiere-iles-grecques

La Grèce, une destination accessible en croisière

Costa croisières, MSC croisières, CroisiEurope, proposent plus ou moins les mêmes circuits et itinéraires en s’appuyant sur les grands ports de la côte méditerranéenne.

De l’Italie en passant par la Grèce, la Croatie, l’Espagne, le Maroc ou la Tunisie, votre croisière sera rythmée par le soleil méditerranéen.

C’est une expérience que de visiter un autre pays chaque jour 🙂
En 7 à 10 jours, vous aurez l’occasion de visiter 4 à 5 pays, en pension complète avec de nombreuses activités sur le bateau et des excursions dans des villes différentes chaque jour.
Les tarifs des croisières sont abordables quand on pense que l’hébergement, les activités et la restauration sont inclus.

Activités et services à bord

Les croisières sur la méditerranée sont une expérience inoubliable. Plusieurs activités sont proposées pour rendre votre séjour le plus formidable possible. De manière générale, piscines, jeux, activités sportives, bibliothèques, clubs pour enfants. Selon la capacité des navires, vous pouvez trouver des SPA, des discothèques, des casinos et bars.
Si des escales sont prévues, des excursions à terre sont proposées pour visiter de plus près certains endroits.

Internet, blanchisserie, photographes ou vidéos à bord, tout est pensé pour que vous passiez un agréable séjour.

Sécurité à bord

Des normes de sécurité et de prévention strictes sont appliquées sur tous les navires, et notées dans un manuel disponible dans chaque cabine.

Le premier jour, vous commencerez généralement par un exercice d’évacuation de quelques minutes. Toute la famille en gilet de sauvetage et sirènes dans l’ensemble du navire. Une expérience impressionnante à vivre 🙂

Après 3 croisières en méditerranée, je m’intéresserais maintenant à des croisières dans les Caraïbes pour la prochaine.

2 commentaires

  1. Jessica   •  

    Merci pour cet article très intéressant. Effectivement, la Méditerranée est la destination idéale pour découvrir plusieurs endroits. En plus, par sa proximité, le prix du voyage reste très abordable.

    • Emmanuel   •     Auteur

      Effectivement, c’est un très bon choix et les prix ne sont pas prohibitifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *