Découvrir Paris autrement

découvrir paris

Ah, Paris ! Sa tour Eiffel, son arc de triomphe, Montmartre et la cathédrale Notre-Dame… Nombreux sont ceux qui aiment à découvrir Paris à travers ses monuments les plus connus et appréciés. Si ces derniers font bien sûr partie intégrante et définissent la capitale française, il ne faut toutefois pas oublier de compter le charme et l’élégance de Paris, qui fait de cette ville la « ville des lumières », une ville où l’on ne s’ennuie jamais, où chaque nouvelle balade est pleine de découvertes et de surprises. Cet article vous emmène donc à la découverte du Paris des Parisiens, à travers ses cafés, ses parcs et ses expressions artistiques en pleine rue.

Profiter des cafés parisiens

cafes parisiens

Dans la capitale, les cafés parisiens font partie du décor. On en trouve à chaque coin de rue, souvent avec une petite terrasse où seront très probablement attablés des buveurs de cafés dans la journée et un verre de vin ou une bière dans la soirée. Ils ont un charme pittoresque et vous accueilleront avec plaisir, bien loin des clichés des serveurs mécontents et peu agréables des cafés de Paris. C’est notamment vers Châtelet, Grands Boulevards ou encore Place Monge que vous trouverez de nombreuses rues piétonnes où les cafés et bars s’alignent et rivalisent de bons prix et d’happy hours pour attirer les clients et vous faire passer une bonne soirée.

Les parcs de Paris, où comment découvrir la ville autrement

se promener dans les parcs de paris

Les parcs à Paris font partie des endroits préférés des habitants. Un petit coin de verdure est toujours agréable dans une si grande ville, et si le soleil pointe le bout de son nez, alors tous les Parisiens se retrouveront au Jardin des Plantes, au parc Montsouris ou encore au parc des Buttes-Chaumont. Au sein du premier, vous pourrez découvrir le musée d’histoire naturelle ou de grandes serres, tandis que le deuxième offre de grandes étendues sur lesquelles pique-niquer ou se reposer. Enfin, le parc des Buttes-Chaumont est sans aucun doute l’un des plus beaux de Paris, avec une petite île de laquelle vous pourrez observer Paris.

Les graffitis et le street art à Paris

Paris est également une ville artistique. Il n’est pas rare de se promener et de trouver, au détour d’une rue, de magnifiques tags qui illuminent les façades et les murs de la capitale. En particulier, le treizième arrondissement est riche de graffitis avec notamment des œuvres de C215 et de M. Chat. Le dix-huitième arrondissement, dans le nord de Paris, offre lui aussi de nombreux muraux, notamment vers Marcadet-Poissonniers, où vous pourrez observer les artistes en train de peindre leurs œuvres. Vous pourrez également y trouver des œuvres du désormais très célèbre Banksy, qui a fait de la capitale parisienne sa toile, du dix-huitième arrondissement au dixième, en passant par le troisième ou le onzième. De quoi visiter Paris autrement !

En somme, il y a mille et une activités pour découvrir Paris autrement. Dans chaque quartier que vous visiterez, vous découvrirez des cafés parisiens, des parcs qui offrent de jolis lieux pour faire du sport ou pique-niquer, et il ne sera pas rare de trouver au détour d’une rue de magnifiques graffitis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *