ou faire du vtt en france

Le plus belles destinations françaises à VTT

Au cours des dernières années, la France est devenue l’une des destinations les plus prisées par les cyclistes. Le pays regorge de magnifiques régions à découvrir tout en pratiquant cette activité sportive. Mais quelles sont les plus belles destinations françaises à parcourir en VTT pour profiter d’une expérience inoubliable et riche en partage ?

La Bretagne, un vrai petit paradis pour les amateurs de VTT

phare petit minou

Si vous désirez profiter de vos week-ends pour vous balader à vélo, la Bretagne est sans nul doute l’un des meilleurs endroits à visiter. Les pistes cyclables de la région vous promettent une pratique confortable. La baie de Saint-Brieuc et son circuit de 520 km figure parmi les incontournables à faire dans cette région. Si vous êtes un passionné de la nature, la rivière, les massifs forestiers, les dunes ou encore les belles falaises abruptes de cette baie vont vous époustoufler. Le départ est prévu dans la commune de Binic. Pour profiter des vues panoramiques de la région, vous pouvez laisser votre VTT garé sur la place Le Pomellec ou sur le quai Jean Bart et continuer à admirer le paysage à pied.

La Provence et ses sites de toute beauté

Si vous désirez partir à la découverte des plus belles destinations françaises avec votre vélo tout-terrain, la Provence est prête à vous accueillir. Cette belle région française vous attend avec ses paysages pittoresques, ses habitants chaleureux et ses pistes cyclables adaptées à tous les niveaux. Pour une belle ambiance provençale, vous pouvez vous promener en VTT dans les gorges du Verdon. Ce parcours s’étend sur 270 km avec un dénivelé positif de 7 850 mètres. Pour une plus grande traversée, vous pouvez pédaler jusque dans les sommets alpins, au Luberon. Il s’agit d’un itinéraire de 300 km proposant un dénivelé de 8 500 mètres.

Les Pyrénées et ses beaux sentiers de randonnées

faire du vtt a luchon

Pour une randonnée VTT inoubliable en France, vous pouvez aussi choisir de parcourir les Pyrénées, notamment le Luchon. Étendu sur 430 km entre la France et l’Espagne, cet endroit vous promet des découvertes enrichissantes. Le plus grand atout des Pyrénées, c’est qu’elles vous permettent de jouir pleinement de votre activité favorite : le vélo. En effet, elles disposent de plusieurs lieux où vous pouvez pédaler sereinement. Pour effectuer ce parcours, vous pouvez vous rendre dans le Centre du village de Bagnères-de-Luchon, le point de départ.

La Champagne-Ardenne, de la verdure pour vous ressourcer

Pour vous débarrasser du stress et des tensions engendrés par la routine du quotidien, vous pouvez vous promener à vélo dans la région Champagne-Ardenne. Les cyclistes en quête de dépaysement apprécient fortement les balades dans les vallées de Meuse et Semoy. Il s’agit d’un petit coin de nature orné d’un magnifique écrin de verdure. Le paysage dans cet endroit est tellement unique qu’il figure toujours dans la liste des meilleures destinations françaises pour faire du VTT. Les différents circuits proposés vous permettent de vous ressourcer au beau milieu de la nature, dans les forêts et les vallées typiques de la région.

Le Rhône et ses pistes d’enduro

visiter courzieu rhone

Un tour de roue dans le Rhône est une très bonne idée si vous comptez partir à la découverte des plus belles destinations françaises. Les pistes d’enduro construites par Pierre Édouard Ferry vous promettent une expérience inédite. Avec ses sentiers de plus de 390 km, l’endroit vous permet de découvrir des paysages exceptionnels tout en faisant le plein d’air frais. Les pistes cyclables dans le Rhône sont adaptées à tous les goûts ainsi qu’à tous les niveaux de pratique.

Envie de découvrir la France et ses belles destinations à VTT ? Vous pouvez louer votre deux-roues facilement et en toute sécurité sur un site internet spécialisé comme notresphere.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.