Gérer son budget en voyage

bons-plans-argent-voyage

Lorsque l’on voyage en dehors de l’Europe, c’est à chaque fois le même parcours du combattant pour récupérer des devises ou payer sur place.
Je vous donne ici quelques techniques pour simplifier votre voyage, gérer correctement votre argent et profiter au maximum de votre voyage sans vous prendre la tête.

Tricount : bons comptes entre amis

Que vous voyagiez en couple ou entre amis, il est primordial de bien gérer les dépenses et de tenir les comptes. Comme le dit très bien l’adage, « Les bons comptes font les bons amis ». Avec cette application mobile disponible sur iPhone, Android et Windows 8, il est très facile de gérer vos comptes « offline » avec Tricount. En effet, nul besoin de connexion 3G ou de WiFi pour utiliser l’application.

croisieres

Vous pouvez partager un fichier commun et chacun a accès sur son téléphone aux comptes. Lors d’une activité s’il y a des dépenses, une personne du groupe note la dépense et tout le groupe en profite.

C’est un très bon moyen pour garder ses amis et son couple 😉

Azimo : envoyer de l’argent partout dans le monde

envoyer-argent-azimo

C’est un site que j’affectionne particulièrement, Azimo est un moyen économique, sûr et facile pour envoyer de l’argent partout dans le monde.
Et croyais moi, les frais sont vraiment beaucoup plus bas que les frais de votre banque ou PayPal.
Azimo retient le taux de change du jour et vous pouvez ainsi envoyer de l’argent partout dans le monde. Très intéressant si vous voyez sur une longue période, vous ouvrez ainsi un compte dans le pays d’accueil et vous pouvez envoyer de l’argent sur votre compte directement depuis votre compte français.
Ce site est particulièrement intéressant pour les personnes désirant faire un Working Holiday Visa ou pour les expatriés.
L’essayer c’est l’adopter ! Au retour de l’Australie, j’ai ainsi pu éviter des dizaines voir centaines de dollars de frais sur mon transfert de l’Australie vers la France. Si quelqu’un veut vous envoyer ou doit vous envoyer de l’argent durant votre séjour, c’est le site à retenir.

Xe : vérifier le taux de change du jour

Xe est un site que j’utilise régulièrement en voyage pour vérifier le taux de change du jour. C’est très pratique et surtout l’application pour smartphone (iPhone, Windows 8, Firefox OS, Android, etc.).
Vous installez l’application et en quelques secondes vous pouvez faire des conversions très facilement. Vous n’avez pas besoin de WiFi ni de 3G, le dernier taux retenu sera utilisé si vous n’avez pas de réseau.
C’est vraiment très pratique pour convertir rapidement lors des premiers jours. Après le calcul devient plus simple, mais c’est toujours agréable de pouvoir vérifier un prix.

voyager-en-thailande

Budget Malin : suivre ses dépenses

En voyage il est important de bien gérer son budget ! Avec l’application Budget Malin que vous trouverez sur iTunes ou sur Android, c’est facile !
Vous ajoutez facilement vos dépenses et les catégories de dépenses. Vous pouvez à tout moment voir combien vous avez dépensé dans l’hébergement, combien vous avez encore de disponibilité, etc.
D’un simple clic vous avez un coup d’oeil rapide sur votre budget et vos dépenses. Vous pouvez bien entendu archiver les budgets par pays également si vous prévoyez de faire un tour du monde.

Voilà les applications et sites que j’utilise très régulièrement lors de mes voyages.

Et vous ? Vous utilisez d’autres applications/sites ?

2 commentaires

  1. Web Trotters - Blog Voyage   •  

    Vraiment pas mal Tricount, je ne connaissais pas !
    Je valide pour l’application « Budget Malin », incontournable pour ne pas avoir à garder un oeil tout le temps sur son compte en banque 🙂

    • Emmanuel   •     Auteur

      Salut Kévin, oui c’est assez sympa Tricount, cela permet de simplifier la tâche des comptes entre amis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *