Idées de vacances pour 2016

idee-vacances

Chaque année, les vacances sont attendues avec impatience ! Et il faut bien le reconnaître, elles font du bien. Il est cependant plus difficile de choisir où partir ou choisir un thème spécifique pour des vacances.

Certains préfèrent le camping, d’autres préfèrent partir à l’étranger. Il y en a pour tous les goûts, il y a même des séjours à thème comme avec la plongée, la photographie ou bien même des séjours country ! Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site country de Vacanciel.
Personnellement, j’essaye toujours de varier les plaisirs avec un séjour à l’étranger quand les finances le permettent et généralement un séjour camping avec la famille.Ce sont deux expériences très différentes, mais tout le monde passe un agréable séjour 🙂 C’est bien là l’essentiel !

vacances-a-theme

Au niveau de la préparation, je réserve généralement 4 mois à l’avance mes billets d’avion et hébergements lorsque je pars à l’étranger. Pour les séjours en France, je réserve entre 4 et 3 mois. Attention certaines places partent très vite, notamment si vous partez pendant les périodes de vacances scolaires.

Destinations tendance pour 2016

En 2016, l’Italie fait son grand retour ! Il faut dire que ce pays est magnifique et vous pouvez très bien commencer par visiter Rome durant 5 jours. C’est parfait pour bien débuter avec l’Italie.
L’Islande fait également partie des destinations les plus en vogue pour 2016. Il faut dire que les paysages sont magnifiques et les amoureux de la nature et de photographie seront comblés.
Je ne peux vous conforter également d’aller découvrir la Corse, surtout si vous y allez hors saisons. Vous aurez alors de superbes plages paradisiaques désertiques et surtout très peu de touristes.

randonnee-equestre-vacances

N’hésitez pas non plus à partir dans un club pour vos vacances si vous avez des enfants. Vous pourrez en profiter pour vous reposer et eux s’amuseront comme des petits fous avec des animateurs.
Il existe également des séjours pour séniors, avec des activités adaptées et des formules à deux plutôt sympathiques.

En tout cas moi cela me donne envie de réserver mes prochaines vacances au Maroc cette fois-ci !
Et vous ? Où partirez-vous cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *