Weekends en Europe à petits prix

paris

Quand on aime voyager, on essaye tout le temps de trouver du temps, mais aussi des bons plans pour continuer le voyage.
Aujourd’hui je vous donne quelques destinations sympathiques, accessibles à petits prix.

Au niveau de la préparation de votre voyage, je vous conseille d’utiliser un comparateur de vols pour trouver le vol le moins cher aux dates que vous souhaitez. Vous gagnez ainsi un temps précieux et bien sûr du budget !
Pour le logement, je vous recommande d’opter pour la location d’appartement qui sera bien moins chère que l’hôtel. Vous pouvez regarder du côté de Wimdu, un site sérieux spécialisé dans ce domaine. En plus vous avez toutes les photos pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pour le reste, je vous donne ici quelques idées de destinations accessibles pour quelques jours sans vous ruiner.

Visiter Vienne

vienne

Pourquoi ne pas profiter de quelques jours pour visiter Vienne ? Capitale de l’Autriche, c’est une ville très intéressante. De beaux monuments comme le palais du Belvédère, la fabuleuse bibliothèque nationale de Vienne ou bien le château de Schönbrunn. Vienne est une ville très agréable. Les meilleures périodes pour visiter Vienne sont de juin à septembre.
Une spécialité à ne pas manquer ? Le schnitzel de Vienne !

Visiter Berlin

Une autre idée pour un court séjour : visiter la capitale allemande ! Très belle ville, vous pouvez vous promener tranquillement et tomber sur des places magnifiques comme la célèbre « Gendarmenmarkt ». Si vous voulez vous balader le long des Champs-Élysées allemands il faudra vous rendre au  Kurfürstendamm. Le passé culturel de Berlin est riche et la ville est parfaite pour se détendre quelques jours. Les prix sont très abordables pour vous y rendre. N’hésitez pas 😉

Visiter Londres

londres

Une autre destination très sympathique c’est Londres ! À deux pas de chez nous, Londres est une destination idéale pour quelques jours. Les prix en bus sont peu chers et le trajet est relativement rapide. Un bon choix pour s’y rendre économiquement. Profitez-en pour vous en mettre plein la vue avec Big ben, le London Eye, les Royal Museums de Greenwich sont très intéressants également. Ne manquez pas la relève de la garde tous les jours à 11h30 en été au palais de Buckingham.

Visiter Bucarest

Pourquoi ne pas en profiter pour visiter les pays de l’Est ? Souvent très économiques, les quelques jours dans la capitale seront abordables. Un léger dépaysement vous attend. Bucarest est une ville mystérieuse avec de nombreuses églises cachées au fond de ruelle, vous pouvez trouver l’architecture moderne puis d’un coup passer dans un coin d’architecture soviétique. C’est très déroutant et c’est une ville aux mille visages. À conseiller

Visiter Paris

paris

On veut souvent voir ce qu’il se passe ailleurs alors qu’un bon choix pour quelques jours peut être Paris. Il ne suffira que de quelques euros pour vous rendre dans la capitale française. Pourquoi ne pas jouer les vrais touristes dans notre propre pays ? Une montée de la tour Eiffel, passage à l’Arc de triomphe et visites du Louvre ?

 

2 commentaires

  1. Valérie@EnvieVoyages   •  

    Pas sûre que Paris et Londres puissent prétendre à un « week-end en Europe à petits prix ».
    A moins de ne visiter que la ville de manière gratuite et de ne pas avoir besoin de manger sur place.
    En tout cas, je trouve que ses deux villes sont très chères mais très très belles!

    • Emmanuel   •     Auteur

      Effectivement ce n’est pas forcément petit prix mais cela peut l’être. Les vols sont pas chers si vous réservez à l’avance et les logements en location d’appartement par exemple permet de faire sa propre cuisine et d’économiser ainsi quelques euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *