Quelle option d’hébergement choisir en voyage ?

choisir un hôtel

Vous avez décidé de vous envoler aux antipodes de chez vous cet été ? Voici quelques pistes pour vous orienter, selon votre budget et vos envies !

La solution all inclusive

Votre quotidien est stressant et vous avez besoin de vous relaxer et de déconnecter sans penser à rien ? Alors la solution « all inclusive » pourrait bien vous plaire ! Via les nombreuses agences de voyages en ligne, vous pourrez acheter un billet avec vol, navette et hôtel de luxe compris. Pour des prix défiants toute concurrence, vous profitez généralement de repas et de boissons à volonté ainsi que d’une piscine et des transats pour vous adonner à la bronzette, les pieds en éventail.
À prendre avec soi : un bon bouquin, votre maillot de bain et des jeux de société
Public cible : les couples, les familles

Le camping

decouvrir le camping

Le camping est peu généralement moins onéreux, notamment pour les familles nombreuses, et vous permet d’être en permanence en plein air ! C’est parfait pour découvrir des coins sauvages et plus naturels. Les enfants peuvent se dépenser toute la journée et vous pouvez profiter d’un petit apéro au coucher du soleil 😉 . Encore moins, cher, l’apparition du Gamping fait des émules ! Vous réservez une place dans le jardin d’un privé pour y planter votre tente ! Dans tous les cas, si vous cherchez du matériel de camping, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de CampZ pour trouver tout le nécessaire pour vos quelques jours d’escapade.
À prendre avec soi : la tente, le sac à dos, des claquettes, le maillot de bain, les jeux de cartes
Public cible : les familles, les couples aventuriers

La location d’appartement, gîtes et chambres d’hôtes

Pour plus d’intimité et d’indépendance, vous pouvez louer un appartement privé, un gîte tout équipé ou réserver une chambre d’hôte.
Du bungalow à l’hôtel 5 étoiles, pour partir à deux ou entre groupes d’amis c’est agréable de séjourner au même endroit. Vous pourrez comparer les prix pour trouver ce qui vous convient au mieux, dans la ville de votre choix. La location de voiture ou de vélos sera un petit plus pour découvrir les environs.
À prendre avec soi : des bouquins, un guide des environs
Public cible : les couples, les jeunes actifs

quel hebergement choisir en voyage

Le couchsurfing

Les jeunes sont adeptes du système D et savent comment voyager avec peu d’argent en poche. Le couchsurfing est un concept Win-Win assez original et usité dans le monde entier : vous vous inscrivez simplement sur le site Couchsurfing.org. Vous mettez ensuite une chambre ou un canapé à disposition des voyageurs et pouvez vous-même être accueilli par un couchsurfer, dans son appartement. C’est entièrement gratuit et ça vous permet d’être directement plongé dans la culture du pays. Généralement une solution à court terme, elle est très bien adaptée aux Roadtrip et séjour d’un weekend. Si ce genre de séjour vous intéresse, veuillez également consulter cet autre article sur les weekends en Europe à petits prix !
À prendre avec soi : une carte routière, un sac à dos avec le nécessaire
Public cible : les jeunes qui voyagent en solo

Et vous quel type d’hébergement vous convient le mieux en vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *