plus beaux endroits russie

Les plus beaux endroits à visiter en Russie

La Russie possède une culture riche qui en fait une destination touristique de choix. Entre ses monuments au style architectural original et la qualité de son artisanat, la Fédération de Russie a de quoi faire rêver. En revanche il faut respecter scrupuleusement la procédure pour se rendre en Russie.

Avant de partir

En effet, pour se rendre en Russie le touriste doit préparer certains documents d’autant plus que les autorités russes sont intransigeantes concernant le respect de la procédure. Pour mettre le cap sur Moscou, un passeport et un visa sont nécessaires même pour les mineurs. Le passeport doit être valide au minimum 6 mois après la date de départ de Russie et doit contenir au moins 2 pages vierges d’affilée.
Il faut également être en possession d’un visa qu’il est possible de demander en téléchargeant un formulaire en ligne à remplir et signer. Le dossier complet doit être déposé à l’un des 3 centres de demande de visa russes situés à Paris, Marseille et Strasbourg. Prévoyez 14 jours pour l’obtenir et  sachez qu’il est valide pour un séjour de 30 jours maximum.

À part le côté administratif, il est bon de savoir que les Russes parlent peu les langues étrangères, même dans les grandes villes. Il est donc conseillé d’avoir un peu de vocabulaire et des notions de russe en arrivant dans le pays. Pour vous aider, il existe des applications pour smartphones pour apprendre facilement et relativement rapidement, même dans le cas de la langue russe qui est proposée sur Babbel. Vous pourrez même approfondir la langue et, avec de la patience et de la motivation, serez capable de parler le russe avec aisance.

Les plus beaux endroits à visiter en Russie

Il existe deux Russie : la Russie occidentale proche du continent européen et la Russie orientale dominée par la Sibérie. On note aussi 2 types de tourisme : le tourisme des villes et le tourisme de la nature. Il est quasi impossible de visiter la Russie sans passer par ses grandes villes et leur richesse culturelle.

Moscou

decouvrir moscou

C’est la capitale de la Fédération de Russie, mais aussi la ville de Russie la plus mondialisée. Comme pour une visite à Paris, il est impensable d’aller en Russie sans visiter la capitale. La place rouge à Moscou est un lieu incontournable. Il s’agit du centre névralgique de Moscou avec ses 52 000 m² de superficie complètement piétonne. Sur cette place on retrouve la cathédrale de Saint-Basile-le-Bienheureux, le Kremlin protégé par sa muraille de briques rouges et sa plus haute tour, la tour Spasskaya, le musée historique d’État, le mausolée de Lénine, l’église de la vierge de Kazan et un des plus grands centres commerciaux d’Europe le magasin Goum. La place rouge fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990.

Saint-Pétersbourg

decouvrir saint petersburg

À l’opposé de Moscou qui est une ville plus moderne, la ville de Saint-Pétersbourg rappelle aux visiteurs la Russie d’autrefois. Traversée par le fleuve Néva, les touristes peuvent apprécier les nombreux canaux et ponts qui sillonnent la ville et faire un véritable saut dans le passé en visitant le musée de l’Ermitage, le palais de Catherine ou encore le palais de Peterhof. La ville est le reflet de l’époque des tsars.
D’autres villes russes méritent également le détour parmi elles on peut citer Kaliningrad avec son style architectural authentique, Kiji et sa cathédrale en bois et Kazan avec son fabuleux Kremlin.

Pour les puristes qui préfèrent l’arrière du pays, ses vastes étendues et ses paysages à couper le souffle, la Russie a également de quoi les satisfaire.

La Russie nature

visiter la russie

Le mieux pour visiter la Russie en dehors des sentiers battus le mieux est d’être accompagné par un guide local expérimenté. Cependant, il est difficile de visiter l’arrière-pays sans faire un voyage à bord du Transsibérien. Pendant une semaine au moins, le trajet en train couvre 9 300 km de Moscou à Vladivostok. Pendant le voyage, de nombreux paysages magnifiques s’offrent aux voyageurs : des forêts, des îles ou des lacs. Les paysages à contempler absolument sont la péninsule volcanique Kamtchatka, les montagnes pittoresques de l’Altaï et le lac Baïkal, l’un des plus grands lacs du monde. Autour du lac, on trouve de nombreux sentiers très prisés des randonneurs. Cette région est également appréciée des amateurs d’animaux sauvages.

La Russie est une destination touristique de choix qui ne s’impose pas forcément aux voyageurs au premier regard.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *