Tour Eiffel

Visiter Paris

Cette semaine, je vous invite à partir en week-end à Paris. Cette ville est l’une des plus convoitées du Monde, derrière Londres et Bangkok. Chaque année, plus de 80 millions de touristes viennent visiter la capitale parisienne. En effet, la ville abrite de nombreux monuments historique qui à attire l’attention du monde entier !

Infos pratiques

Concernant les hébergements, les hôtels à Paris sont très prisés. Je vous recommande donc de réserver votre chambre d’hôtel à l’avance. D’autre part, il est préférable de trouver un hôtel au cœur de Paris, afin de vous plonger à 100% dans l’ambiance parisienne.
Pour vous déplacer au sein de la ville, vous pouvez emprunter le métro et les vélib’. La voiture est déconseillée, pour plusieurs raisons. Premièrement, les places pour se garer se font rares. Deuxièmement, les places sont chères. Le mieux est de se déplacer à pied et de profiter pleinement de la ville.

Paris_arc_de_Triomphe_place_de_l'Etoile_la_nuit

Itinéraire pour visiter Paris en 2 jours

Pour votre première journée, le vous propose un tour au cœur de Paris et la visite de ses monuments principaux. La balade se fait à pied, alors prenez une bonne paire de chaussures !

• L’arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe a été commandé par Napoléon en 1806, voulant fêter sa victoire à Austerlitz. Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’histoire de ce monument, allez visiter le musée de l’édifice, qui se trouve à l’intérieur de ses murs.

• La tour Eiffel

Paris_Night

Haute de 300 mètres, la Tour Eiffel est le symbole de Paris. Ce monument a été construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1889. Dans sa structure métallique, la dame de fer abrite trois étages. Au premier, vous y trouverez un restaurant gastronomique, idéal pour un dîner romantique. Au troisième, vous pourrez admirer la beauté de la capitale, avec un panorama hors-pairs.

• Les Champs Elysées

Les Champs Elysées est une avenue célèbre de Paris, connue dans le monde entier. Vous pourrez y faire du shopping et flâner devant les vitrines grandioses de grandes marques : Louis Vuitton, Quartier, Renault, Nike, Abercrombie…

• Place de la concorde

La Place de la Concorde est la place la plus grande de Paris. Elle fut imaginée par Ange-Jacques Gabriel, en 1755. Son nom a été décidé par le Directoire de Paris pour marquer la fin d’une période difficile : la Terreur. Au centre de cet espace de 8 hectares, vous y trouverez l’obélisque de Luxor, offerte par l’Egypte.

• Jardin des Tuilerie et le Louvre

Jardin-des-Tuileries

Après avoir visiter, ces incontournables de la capitale, un moment de répit s’impose. Installez vous dans le Jardins des Tuileries, pour pique-niquer. Ce jardin de 25 hectares, est un véritable symbole des jardins à la française de la capitale. Après votre festin, je vous propose de vous rendre au Louvre et voir la célèbre Joconde.

• L’hôtel de ville

L’hôtel de Ville abrite les institutions municipales de Paris, depuis 1357. Afin de tester votre culture générale, je vous lance au défi de trouver 5 noms des personnes sculptées, sur sa façade. Un indice : ce sont des personnalités historiques, qui ont marqué la ville de Paris (peintre, architecte, savants, politiciens…).

• La cathédrale Notre-Dame

Avec plus de 20 millions de visiteurs par an, la Cathédrale de Notre-Dame est le monument de plus convoité de Paris. La construction de cet édifice fut lancée par l’évêque Maurice Sully en 1163. Le lieu a accueilli de nombreux événement dont l’arrivée de la Sainte Couronne, en 1293 et le couronnement de Napoléon 1er, en 1804.

• Saint-Michel

Pour achever votre journée, allez vous balader dans les ruelles pavées de Saint-Michel. Vous y trouverez de nombreux restaurants. Il y en a pour tous les goûts : crêperie, brasserie, gastronomie, savoyard … Mais ces restaurants sont très touristiques. Je vous conseille plutôt d’aller manger dans un des petits restaurants, qui se trouve vers les quais de Saint-Michel. Ce quartier est également un lieu idéal pour boire un verre et profitez des festivités nocturnes.

Pour votre deuxième matinée, je vous propose un nouveau parcours. L’après-midi, je vous propose de retourner sur un lieu qui vous particulièrement plus ou de faire un musée.

• La basilique du Sacré cœur

mont-martre

Situé en haut de la butte Montmartre, le Sacré Cœur est l’édifice religieux le plus important de la capitale, après la Cathédrale de Notre-Dame. Elle fut construite en 1870, suite à la guerre Franco-prussienne. Chaque année, elle accueille dans son enceinte plus de 10 millions de visiteurs.

• Pigalle

Pigalle est un quartier vivant et dynamique, surtout le soir. On y trouve de nombreuses salles de spectacles et notamment le célèbre cabaret du Moulin Rouge. Fan de musique, vous y trouverez votre bonheur. En effet, le quartier est également réputé pour ses magasins de musique.

• Les grands magasins

A deux pas de la gare Saint Lazare, les Grands Magasins possèdent des vitrines originales, surtout pendant les Fêtes de Noël. Cette année, ces vitrines ont ravi les fans de Star Wars avec des vitrines dédiées à la Saga. Pour une pause, je vous recommande de vous rendre au dernier étage des Galeries Lafayette, profiter d’un verre ou déjeuner dans les hauteurs de Paris.

Bonne Visite !

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *