plus beaux endroits tunisie

Les plus beaux endroits à visiter en Tunisie

Vous partez en Tunisie lors de vos prochaines vacances ? Alors vous devriez découvrir ce guide consacré aux plus beaux endroits à découvrir aux abords de la capitale tunisienne. L’ensemble du territoire rassemble beaucoup de monuments et de sites à explorer… Cet article est l’occasion parfaite pour organiser votre voyage et prévoir des visites que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Dougga

dougga

Parmi les plus beaux endroits de Tunisie, le site archéologique de Dougga est une pure merveille classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé à une centaine de kilomètres de Tunis, Dougga s’étend sur une superficie de 30 hectares… Ce site archéologique tunisien est une ancienne colonie romaine abritant des temples, des théâtres ainsi que des thermes. Vous trouverez également un capitole et un mausolée, faisant partie des choses incontournables à visiter à Dougga.

Tozeur

Pour les amateurs d’oasis et de palmeraies, Tozeur devrait vous charmer car il est le plus grand oasis de Tunisie et l’un des plus beaux endroits à découvrir. En plus de profiter de cet oasis charmant, vous tomberez également sur une palmeraie abritant plus de 400 000 palmiers, ainsi qu’une cascade, des ruelles bordées de maisons pittoresques et les jardins du Paradis à Ouled-el-Halef. Si vous avez le temps, faites un tour au zoo de Tozeur pour observer les animaux du désert.

Djerba

Surnommé Djerba la Douce, l’île de Djerba est un des endroits les plus réputés de Tunisie ; l’île est d’ailleurs assaillie par les touristes chaque année. Avec ses plages de sable blanc, son temps ensoleillé et ses jolies maisons blanchies à la chaux, c’est l’endroit idéal pour se reposer et profiter des vacances. Il est possible de réaliser plusieurs excursions à Djerba, notamment la visite des souks de Houmt pour découvrir les stands de nourriture, d’épices et de produits artisanaux… C’est d’ailleurs l’une des destinations que les touristes réservent le plus sur Tunisiebooking.com

Sidi Bou Saïd

sidi bou said

Je l’avoue, j’ai un petit faible pour le village de Sidi Bou Saïd. C’est l’un des plus beaux endroits de Tunisie, très similaire à l’île de Santorin en Grèce. La ville est située à une vingtaine de kilomètres de Tunis, abritant des maisons colorées bleues et blanches. Il y a également beaucoup de végétation, de décorations florales dans les ruelles, ainsi que des sites très intéressants. Parmi eux, le palais Dar Nejma Ezzahra exposant des instruments de musique traditionnels ! 

La Lagune de Korba

Lors de vos vacances en Tunisie, la lagune de Korba est un petit coin à ne pas manquer, surtout si vous voulez visiter les plus beaux endroits ! Située au nord-est de la Tunisie, la lagune s’étend tout le long de la côte orientale de la péninsule du Cap-Bon. C’est une zone idéale pour les amoureux de la nature, vous pourrez y observer flamants roses et canards en toute tranquillité. De plus, la faune et la flore y sont très bien conservées, et la lagune est fréquemment nettoyée !

Matmata

matmata

Parmi les plus beaux endroits de Tunisie, le village berbère Matmata est un lieu très surprenant et éloigné de tout. Les maisons sont très peu communes puisqu’elles sont troglodytes et creusées à même la roche à flanc de colline. D’ailleurs, Matmata héberge moins de 2 000 habitants ! Pour la petite histoire, l’un des épisodes de Star Wars a été tourné à Matmata, vous serez susceptible de reconnaître les lieux…

Hammamet

La ville de Hammamet en Tunisie a des airs de station balnéaire, c’est l’un des plus beaux endroits du pays que vous devriez visiter. Hammamet se caractérise par ses plages et ses nombreux festivals de musique. C’est une ville particulièrement dynamique, non loin du désert, avec une végétation luxuriante et des vergers de citronniers et d’orangers. Pour découvrir l’Histoire d’Hammamet, partez dans la médina pour admirer des murs et enceinte datant de plus de 1 500 ans !

Médina de Sousse

medina de sousse

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988, la médina de Sousse est l’exemple-même des villes que l’on retrouvait au cours des premiers siècles de l’Islam. En visitant ce lieu, vous aborderez les prémisses culturelles et religieuses de la Tunisie… Sans aucun doute, la médina de Sousse est l’un des plus beaux endroits à découvrir, avec pas mal de trésors bien cachés !

Carthage

Ancienne cité commerciale importante, Carthage est un site archéologique dominant le golfe de Tunis, c’est l’un des plus beaux endroits de Tunisie. Un grand nombre de monuments sont à visiter, en partant de la colline de Byrsa, où se trouve le musée dans lequel sont exposés de nombreux objets archéologiques, ainsi que les thermes d’Antonin et les ports militaires et commerciaux.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.