desert-tunisie

Pourquoi visiter la Tunisie ?

Située à 140 kilomètres de l’Europe, la Tunisie est située au nord du continent africain dans l’État du Maghreb. Le pays est délimité par Algérie à l’Ouest et la Libye au sud-est.

Le nombre des touristes ne cesse d’augmenter ces dernières années. La proximité avec l’Europe en fait une destination accessible rapidement (quelques heures d’avion seulement) et intéressante.
En effet, on peut visiter le pays avec un petit budget, tout dépend de ce que l’on compte faire. Il y a des offres tout compris, il est par exemple possible de s’y rendre pour 2 semaines pour moins de 500€ à certaines périodes de l’année.
On peut y accéder en vol et en bateau. La Tunisie attire beaucoup des touristes grâce à ses incomparables montagnes, ses diversités historiques, mais aussi par la culture et les merveilles qu’offre le pays.

Le climat du pays est agréable tout au long de l’année, et presque toujours ensoleillé. Les températures moyennes minimales sont de 11° en décembre et 25° le mois de juillet, de quoi passer d’agréables moments.

Kairouan (Tunisie) - Grande Mosquée
Grande mosquée de Kairouan

Que faire en Tunisie ?

La Tunisie est un pays très intéressant culturellement puisque diverses civilisations ont marqué l’histoire du pays, à noter les civilisations romaines, arabes et occidentales. C’est un pays de compromis entre la modernité et l’état sauvage.

Amateurs de soleil ? Profitez de la Tunisie pour faire des plongées, pêcher, faire de ski nautique ou de planche à voile. La baignade est agréable, les vacances vous permettront de bien vous reposer. N’hésitez pas à faire un tour sur un site de réservation d’hôtels comme Tunisiebooking.com pour voir les offres proposées selon vos disponibilités.

Les amateurs de golf, de tennis ou d’autres sports ne seront pas déçus également, le pays possède des infrastructures adaptées pour les fans de sports.

Les oasis du grand Sud sont très intéressantes à découvrir surtout pour les passionnés de nature. C’est une région à ne pas manquer si vous souhaitez profiter de la Tunisie pour son côté nature et sauvage.

Si vous êtes friands de nature,  la Tunisie offre également de splendides forêts d’oliveraies, des montagnes ainsi que des déserts. Se promener en cheval dans le Sahara est possible, des treks sont même organisés. Dormir à la belle étoile dans le désert ? Quoi de mieux ?

Quelques endroits à ne pas manquer

Voici quelques endroits à ne pas manquer en Tunisie :

  • Hammamet pour explorer la médina qui rend la Tunisie si particulière.
  • Des sites archéologiques comme Carthage
  • Sidi Bou Saïd, les contrées de Nabeul et Gabès
Sidi-Bou-Said
La port du Paradis – Sidi Bou Said
  • la ville de Kairouan avec sa grande mosquée
  • Parmi les oasis, les plus intéressantes sont l’Oasis de Ksar Ghilane et l’Oasis de Tozeur, où l’ont échangé des esclaves contre de l’or.
  • pour passer des vacances uniquement farniente : l’île de Djerba. D’autres stations balnéaires intéressantes : Tabarka, Sousse, Hammamet, Nabeul, Port El Kantaoui.

Que vous soyez sportif, aventurier, amoureux de la nature ou bien fan de la bronzette, la Tunisie regorge d’activités pour tout le monde. De la nature aux activités sportives, en passant par la culture, ce pays fait partie des meilleures destinations en Afrique.

Moi ça me donne envie d’y retourner pour le côté nature et moins le côté bronzette cette fois-ci ! Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à mes prochaines vacances 🙂  Et vous ?

 

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Comments

  1. Il est vrai que spontanément on pense plus facilement au Maroc, mais la Tunisie abrite bien des merveilles qu’il serait dommage de l’écarter de ses projets de vacances.

  2. Belle présentation de la Tunisie.
    C’est une destination qui me tente pour l’été prochain ! Aller chercher un peu de soleil en dehors du Nord de la France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.