Les États-Unis ou comment se préparer à un voyage palpitant

que faire à new york

Les étoiles dans vos yeux annoncent tout de suite la couleur : vous allez partir aux États-Unis. Si ce n’est pas cette année, ce sera l’année prochaine ou encore celle d’après. Peu importe, car si vous lisez cet article, c’est que vous cherchez à vous préparer à un voyage qui vous bouleversera, et qui vous enverra vivre pendant plusieurs semaines au cœur du melting-pot des grandes villes américaines ou des paysages à l’horizon infini de ses grandes plaines étatsuniennes.

L’atout premier d’un bon voyage : la préparation

Si vous êtes un adepte des États-Unis, vous le savez peut-être déjà, mais certaines conditions vos permettent de pallier aux procédures de visa. D’abord, si vous planifiez de voyager pour des raisons touristiques aux États-Unis, pour une durée inférieure à quatre-vingt-dix jours, vous n’aurez besoin que de l’ESTA, simple autorisation de voyage, et de votre passeport. Attention, cela signifie bien que vous ne pourrez pas partir aux États-Unis pour travailler, ni même faire du bénévolat. Pour plus d’informations vous pouvez consulter ce guide ESTA.
Votre voyage sera donc touristique, il s’agit bien de tourisme, et pas de permis vacances-travail ! Maintenant que vous disposez de votre passeport et de votre ESTA, vous pouvez vous plonger dans les guides de voyage…

Ciblez bien le coin que vous souhaitez visiter, selon que vous souhaitiez visiter la côte est ou bien la côte ouest, vous n’emporterez pas forcément avec vous les mêmes vêtements ! Si vous cherchez du soleil, préférez Los Angeles à l’ouest ou Miami sur la côte est ! Pour découvrir une ville magique, sans hésitation je vous recommande New York ! La grosse pomme a tellement de choses à vous faire découvrir avec la belle statue de la liberté et surtout l’incontournable Empire State Building. La vue depuis la haut est juste magnifique ! A ne louper sous aucun prétexte !

L’heure du départ a sonné !

activités à faire new york

Et voilà que, tous vos documents de voyage en poche, vous vous préparez à partir vivre votre rêve aux États-Unis. Mais alors, êtes-vous vraiment prêts ? Pour faire le test, vous pouvez suivre les consignes suivantes et voir si vous les avez toutes suivies. D’abord, avez-vous pesé votre valise ? Les poids autorisés diffèrent grandement selon les compagnies, et certaines compagnies low-cost ne vous proposent de partir qu’avec un bagage cabine. Ensuite, avez-vous chargé vos appareils électroniques ? Depuis quelque temps, les règles sécurités à l’aéroport en direction des États-Unis sont devenues plus strictes et vous obligent à charger vos téléphones, vos ordinateurs, et même vos appareils photo. On pourra vous demander de les allumer à l’aéroport pour vérification. Enfin, avez-vous l’ESTA ? Votre passeport ? Si oui, vous pouvez vous envoler, et à vous les gratte-ciels de New York, les lacs du Midwest ou encore les étendues désertiques du Texas…

Revenir en France… pour mieux repartir

Le voyage s’est terminé après plusieurs semaines de belles aventures. Vous voilà de retour en France. Triste vie, me direz-vous. Pour vous consoler, sachez que vous aurez l’opportunité de repartir aux États-Unis bien vite. Eh oui, après avoir obtenu votre certificat d’ESTA, vous avez deux ans pour aller et venir sur le territoire étatsunien en tant que touriste, et autant que vous voulez ! Assurez-vous que votre passeport est toujours valide, et vous pouvez tout à fait retourner au pays la semaine qui suit. Il n’y a plus de raisons d’être accablé donc, et nous savons tous que la meilleure manière d’adoucir le retour en France après un long voyage est de repenser aux prochains séjours qui vous attendent.

En somme, il est très aisé d’aller et venir aux États-Unis pour des séjours touristiques. Avec une simple autorisation ESTA et votre passeport, vous pourrez profiter de ce pays somptueux, et le découvrir, encore et encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *