quand voyager marrakech

Quand voyager à Marrakech?

À une courte distance de l’Europe, et très peu de l’Espagne, se trouve une région désertique, avec une culture, une langue, une religion et un mode de vie différents. Il est curieux de voir comment un lieu si proche de l’Europe peut être si différent et si captivant. S’il y a une ville du Maroc qui est connue dans le monde entier, c’est bien Marrakech.

Les gens préservent leurs traditions sans perdre leur ouverture au tourisme, le pays ouvre ses portes sans perdre son essence ou son identité ; il est énigmatique et tentant.

La position géographique dans laquelle il se trouve fait que ce pays bénéficie de conditions paradisiaques à côté de la Méditerranée et faisant partie du paysage africain, ce qui fait de cette terre plus qu’un simple désert ; une terre complète à découvrir avec ses traditions, ses coutumes, sa nourriture et ses destinations très variées… Mais si vous cherchez le meilleur moment pour voyager à Marrakech, vous savez probablement déjà tout cela et vous avez juste besoin de savoir quand voyager dans la ville la plus touristique du Maroc.

Quand voyager à Marrakech ?

riad maroc

Nous allons voir quand il est préférable de se rendre à Marrakech en fonction des saisons de l’année car le temps est stable tout au long de chacune des quatre saisons à Marrakech.

Visiter Marrakech au printemps

Quand voyager à Marrakech? Au printemps!!!!! Le printemps est considéré par beaucoup comme la meilleure période pour voyager à l’intérieur des terres, surtout si vous prévoyez une escapade dans le désert, en raison des températures plus chaudes et du temps moins étouffant. Dans ces conditions, il est plus judicieux de faire le tour des grandes dunes sous un soleil pénétrant.

Marrakech en été

marche jama el fnaa

L’été est beaucoup plus chaud, avec des températures à Marrakech approchant les 40 degrés Celsius, vous devrez donc rester bien hydraté. La chaleur est encore plus rude dans l’intérieur du désert. Pour cette raison, de nombreux touristes en profitent pour s’échapper vers les plages de la Méditerranée plutôt que vers Marrakech. Ce n’est donc pas ce que l’on considère comme la haute saison à Marrakech, bien que ce soit la période des vacances dans toute l’Europe.

En automne, le climat de Marrakech est doux et, comme le printemps, c’est une période idéale pour visiter le pays en raison des journées courtes et de la chaleur supportable.

Le pire moment pour aller à Marrakech

Une saison que beaucoup de gens ne recommandent pas est le Ramadan, une période pendant laquelle les musulmans doivent jeûner de l’aube au crépuscule ; ce manque de nourriture et d’eau les rend très faibles tout au long de la journée, et beaucoup d’entre eux ne vont pas travailler, il est donc courant de trouver de nombreux établissements et entreprises fermés et sans activité pendant plusieurs jours.

Pour les plus curieux, c’est une saison intéressante, car vous trouverez sur les marchés des choses que vous ne verriez pas souvent en d’autres saisons, mais pour le voyageur moyen qui veut passer un bon moment, sans complication, vous trouverez cela très difficile à cause de l’inconstance des Marocains.

Le Ramadan n’a pas de date fixe dans le calendrier, car il est établi sur un calendrier lunaire, différent du calendrier solaire couramment utilisé et non limité par la religion musulmane.

Que voir à Marrakech et dans les environs ?

Il existe de nombreuses choses à faire à Marrakech et curiosités, ainsi que des excursions d’une journée relativement proches, dont certaines sont particulièrement intéressantes :

  • Palmeraie de Marrakech : une très ancienne plantation de palmiers qui propose une randonnée à dos de chameau sur toute la longueur du site ; la promenade à dos de chameau est plus courte que les randonnées dans le désert, mais c’est une excellente option pour ceux qui veulent en faire l’expérience et ne veulent pas encore aller dans le désert. Les promenades en pousse-pousse sont également très agréables pour les visiteurs de cette région.
  • Place Jamaa el Fna : au centre de Marrakech, il y a un marché de curiosités en tout genre qui, au fil de la journée, se transforme en marché de nourriture typique et bon marché au milieu de la nuit, il y a donc toujours de la vie ici et des prix raisonnables. Il s’agit d’un site du patrimoine culturel de l’UNESCO.
  • Koutubia
  • Palais Badi
  • Tombeaux de Saadi

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.