que faire a barcelone

Que faire à Barcelone ?

Barcelone est une ville époustouflante très appréciée par les touristes qui possède un charme authentique. Classée comme la seconde ville principale d’Espagne, Barcelone est riche d’une culture et d’un patrimoine que vous devriez découvrir. 

Prévoir un voyage à Barcelone c’est aussi se préparer à visiter tout un tas de lieux et de sites incontournables. Pour visiter la douce Barcelone, il faut des bons plans et cela tombe bien, nous en avons en stock. Désormais, il est temps de vous faire découvrir toutes les activités et choses à faire durant votre séjour à Barcelone !

Admirer l’architecture de la Sagrada Familia 

visiter sagrada familia barcelone

La Sagrada Familia est le lieu spirituel immanquable où tous les touristes du monde se donnent rendez-vous. Plus qu’un lieu de visites, la Sagrada Familia tire son succès de son architecture incroyable et originale. 

Située au cœur de Barcelone, la construction de la Sagrada Familia a débuté en 1882, symbolisant le modernisme catalan. Fait intéressant à propos de cet édifice : la Sagrada Familia est à ce jour inachevée. Au début de sa construction, la basilique était censée se trouver en-dehors de l’agglomération. De plus, les constructeurs ne possédaient pas d’autorisation ni de permis de construire, ce qui a freiné le projet. Cependant, de nouveaux accords ont été signés, et la Sagrada Familia devrait être finalisée dans quelques années.

Ceci étant, la Sagrada Familia reste un lieu incontournable à découvrir, nous dirions même que c’est obligatoire. Pour apprécier la visite de la basilique, pensez à réserver une visite guidée afin de découvrir tous les secrets des lieux. 

Se promener et flâner à Las Ramblas 

activite barcelone las ramblas

Pour apprécier la vie urbaine et côtoyer la population locale, rendez-vous directement dans la rue Las Ramblas de Barcelone. Plus ou moins similaire à la rue Sainte-Catherine de Bordeaux, Las Ramblas est dynamique et séduisante. 

Une fois au cœur de la rue Las Ramblas, votre regard se portera sur un milliers de choses en même temps. Entre les bars branchés, les boutiques, les restaurants et les spectacles de rue, vous serez au centre d’un tourbillon épicurien. Bien que ce lieu attire beaucoup de touristes et de vendeurs de tapis, il est impossible que vous vous lassiez de Las Ramblas. 

Par ailleurs, sachez que Las Ramblas est devenu le centre de tous les commerces depuis l’année 1836. Las Ramblas a tout à d’abord vu le jour grâce à l’inauguration du marché de la Boqueria avant de devenir un lieu moderne et réputé. Enfin, Las Ramblas est tout aussi dynamique et festive le soir, donc profitez-en pour passer une belle soirée ! 

Visiter Barcelone ? Prendre un bol d’air frais au Parc Güell 

parc guell

Autrefois gratuit, le parc Güell est un incontournable de Barcelone. Contrairement aux parcs traditionnels, le parc Güell est urbain et flotte au-dessus de la ville. Quant à son architecture, elle est unique en son genre : colorée, difforme tout ce que l’on aime. 

Pour la petite histoire, le terrain du parc Güell était l’un des plus beaux endroits de Barcelone. En même temps, il n’y a cas observer la vue pour comprendre. Mieux encore, le terrain était réservé à la construction de villas luxueuses mais seulement trois ont été construites. En d’autres termes, le parc Güell n’est que l’héritier d’une volonté à vouloir mettre en avant les atouts privilégiés de Barcelone. 

Finalement, visiter le parc Güell c’est profiter d’une vue privilégiée sur Barcelone, tout en se ressourçant à l’air frais. Ne manquez absolument pas cette visite qui a le don d’émerveiller chaque nouveau visiteur… 

Que faire à Barcelone ? Se perdre dans le quartier gothique 

quartier gothique barcelone

Bien enfoui dans les abysses de Barcelone, le quartier Gothique est la zone la plus ancienne de la vieille ville. Confondu à travers les ruines, les maisons anciennes et les ruelles étroites, le quartier Gothique marque une pause dans le temps. 

Orné de gargouilles et statues folkloriques, le quartier Gothique de Barcelone rassemble les meilleurs bars et restaurants de la ville. En plus de pouvoir consommer à moindre coûts, vous serez plongé dans l’Histoire de Barcelone. La ville a été construite afin de servir de camp militaire aux soldats romains en l’an 15 avant J-C. Il faut avouer que le quartier conserve encore de nombreuses traces et vestiges qui attireraient votre curiosité.

D’autre part, le quartier Gothique abrite aussi des sites intéressants à voir, comme les restes de la Cathédrale de Barcelone dédiée à Eulalia de Barcelone. Selon la légende, la femme aurait été laissée nue sur une place avant d’être miraculeusement recouverte de neige en pleine saison printanière. 

La luxure décalée de la Casa Milà (la Pedrera)

casa mila

Barcelone est la ville du surréalisme et de l’originalité, il n’y a cas observer la Casa Mila pour balayer les doutes. Loin des conventions et des modèles traditionnels, la construction manoir partage une architecture époustouflante !

La Casa Mila est à l’origine un immeuble d’appartements pensé par l’architecte catalan Antoni Gaudi. Le projet voulait la création d’appartements luxueux dédiés aux industriels et personnalités les plus riches de Barcelone. Toutefois, il convient de préciser qu’un tel projet sort des sentiers battus. En effet, l’immeuble est bancal et comporte une forme asymétrique volontaire. De plus, la terrasse de la Casa Milà compte 28 cheminées, ce qui la rend spectaculaire et merveilleuse à voir. 

Le manoir Casa Mila est actuellement classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et connaît un succès intemporel. Incontestablement, la Casa Mila doit faire partie de votre itinéraire et vous ne le regretterez pas ! 

Une visite sportive dans les coulisses du Camp Nou 

stade camp nou

Même si vous n’êtes pas un grand supporter de football, vous ne pouvez pas visiter Barcelone sans aller voir le Camp Nou. Siège officiel du célèbre FC Barcelone, attendez-vous à faire de nombreux jaloux ! 

Le Camp Nou est réputé pour un être un stade d’une grandeur folle, sans parler de ses gradins aux couleurs du club. Converti également en musée, le Camp Nou expose de nombreux trophées victorieux, la fierté sportive de Barcelone. Mais ce n’est pas terminé, vous avez la possibilité de visiter de nombreuses pièces comme les vestiaires, ou le terrain de football lui-même. Si vous voulez poser vos pieds sur la pelouse légendaire, vous aurez la chance de passer par les tunnels qu’empruntent les joueurs. 

Bon, il n’est pas dit que vous rencontrerez Lionel Messi. Mais tout compte fait, visiter le Camp Nou est une bonne expérience qui fera saliver les supporters du FC Barcelone.

Le Port Olimpic et ses plages 

plages barcelone

Parmi les endroits les plus surprenants de Barcelone, il y a le Port Olimpic. Cette zone est un port de plaisance situé dans la région Est de ce dernier. Dans le cadre des Jeux Olympiques, le Port Olimpic a accueilli les épreuves de voile en 1992. 

Bien que cet endroit ne soit pas époustouflant comparé à la Sagrada Familia ou la Casa Mila, il faut avouer que le port a son charme. La zone portuaire de Barcelone est très dynamique et animée, surtout si vous aimez le bord de mer. Si vous comptez vous rendre au Port Olimpic, il y a aura sans doute foule. Les plages sont généralement très fréquentées par les familles et les surfers. Néanmoins, le Port Olimpic reste un lieu agréable si vous voulez vous reposer et respirer l’air maritime. 

Par ailleurs, le Port Olimpic peut vous séduire si vous aimez faire la fête. En effet, lorsque la nuit tombe, la zone portuaire est un terrain de festivités. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous rendre à l’Opium, une discothèque qui rencontre pas mal de succès ! 

Comment se déplacer à Barcelone ? 

Bien que la marche soit l’une des meilleures façons de découvrir Barcelone, la motivation n’est pas toujours au rendez-vous. Mais bonne nouvelle, la ville possède un bon réseau de transports en commun pour faciliter vos visites. 

Prendre le métro à Barcelone

metro barcelone

La première solution est l’utilisation du métro. Les lieux sont modernes, propres et les lignes desservent toute la ville. Le prix du ticket coûte en moyenne 2,20 € mais nous recommandons d’acheter un ticket incluant 10 trajets pour seulement 10,20 €. En plus de réaliser de belles économies, chaque ticket est valable 75 minutes, également sur les bus. 

Découvrir Barcelone à vélo 

Si vous n’aimez pas les transports en commun, vous pouvez louer un vélo. Après tout, visiter Barcelone à vélo est une bonne expérience ! Les points de location sont très nombreux dans la ville et vous pourriez vous procurer un vélo en un rien de temps. Quant aux tarifs, prenez le temps de vous renseigner et de comparer. Le prix est évalué en fonction du volume d’heures ou de jours. 

Profiter des bus touristiques : les Hop-On-Hop-Off

Une autre solution est disponible : les bus touristiques. Même si cela semble stéréotypé, les bus touristiques sont efficaces pour visiter Barcelone ! De cette façon, vous pourrez visiter un maximum de lieux en peu de temps ; avec la liberté de vous arrêter autant de fois que vous le souhaitez. Côté tarifs, il est possible de choisir un forfait 24H ou plus, cela dépend de la durée de votre séjour. 

Le Pass Hola BCN

Si vous comptez rester plus de 48 heures à Barcelone, nous vous recommandons l’achat de la carte Hola BCN. Cette carte vous permet d’effectuer de nombreux trajets, le tout en illimité. L’avantage principal de la Hola BCN est qu’elle inclut les trains, le métro, les bus, et les trams, même depuis l’aéroport. 

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.