que faire a chamonix

Que faire à Chamonix ?

Chamonix est l’une des destinations les plus visitées de la France. Elle attire les touristes non seulement pour ses pistes de ski, mais aussi pour la beauté des paysages qui l’entourent. Il s’agit d’un paradis qui offre la possibilité de faire plusieurs activités.

Visiter le centre-ville

La visite du centre-ville constitue l’activité incontournable à mener à Chamonix. La ville est animée tout au long de l’année, quelles que soient les saisons. Déjà, vous serez à coup sûr subjugué par la beauté et l’architecture de ses habitations. Pour beaucoup de touristes, les montagnes verdoyantes et enneigées de ce lieu constituent un vrai régal pour les yeux.

Lors de vos détours, vous pouvez visiter l’église Saint-Michel réputée pour son orgue et ses vitraux. Vous avez aussi la possibilité de gouter aux spécialités culinaires de la ville en vous rendant dans un restaurant ou sur la terrasse d’un bar de Chamonix.

decouvrir chamonix

De plus, si vous avez envie de profiter d’une nuit dans cette commune aux multiples atouts touristiques, vous pouvez choisir une chambre dans un somptueux hôtel comme l’Albert 1er ou l’Hôtel Mont Blanc (classés 5 étoiles). Pour vous aider, il est possible de voir une sélection sur le site Chamonix Hôtel.

Monter à l’aiguille du Midi

Il est difficilement concevable de venir à Chamonix sans monter à l’aiguille du midi. En effet, ce pic montagneux de 3842 d’altitude est resté depuis fort longtemps l’une des curiosités phares de la ville. En une dizaine de minutes, avec l’aide d’un téléphérique vous pouvez facilement y accéder. Une fois en haut sur le Mont-Blanc ou la Vallée Blanche, vous aurez une vue panoramique fantastique.

aiguille du midi

Il y a là sur le sommet une table d’orientation qui vous permettra d’identifier les différents éléments caractéristiques des merveilles sur lesquelles vous poserez votre regard. Au besoin, vous pouvez opter pour une virée « pas dans le vide » en visitant le paysage de l’aiguille du Midi depuis une cage en verre transparente suspendue dans le vide.

Visiter les cascades de Chamonix

À Chamonix, vous pouvez également visiter des cascades. La ville en contient deux, qui sont facilement accessibles. Il s’agit de la cascade du Dard et de la cascade de Bérard. La première qui se situe à 1233 m d’altitude est à proximité du tunnel du Mont-Blanc. Quant à la seconde, vous pouvez la visiter après environ une heure de visite en pleine forêt.

Selon les autochtones, c’est le lieu idéal pour se rafraîchir lorsqu’il fait chaud. En plus des cascades, vous pouvez visiter le parc animalier, les lacs ou encore a mer de Glace à Chamonix.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.