Que faire à Dubaï ? Le guide complet pour visiter Dubaï facilement

conseils pour visiter dubaï

Visiter Dubaï en quelques jours seulement ! Voilà ce que je vous propose dans cet article. 🙂

Je reviens tout juste d'un séjour à Dubaï et je vous propose donc de découvrir avec moi les activités qu'il ne faut pas manquer une fois sur place !

Pas de blabla dans cet article, je vous donne les meilleures activités si vous ne savez pas que faire à Dubaï !

J'entends souvent que Dubaï est surfait ou bien que ce n'est pas une destination intéressante ! Pourtant c'est bien le contraire puisque cela fait déjà 4 fois que je m'y arrête. 🙂
Je connais donc bien Dubaï et c'est une destination que je recommande souvent auprès de mes amis lorsqu'ils cherchent à partir quelques jours.

Mais que faire à Dubaï du coup ?

Si vous venez visiter Dubaï, la première activité que je vous recommande absolument c'est de venir découvrir le Burj Khalifa 🙂

Visiter le Burj Khalifa

vue depuis burj khalifa

Si vous n'avez qu'une activité à faire ou vraiment peu de temps pour découvrir la ville, c'est l'activité qu'il faut faire !

C'est la plus haute tour du monde avec 829 mètres ! Vous ne pouvez pas la manquer, elle domine toute la ville.
Moi j'adore y aller, j'y vais à chaque fois que je viens visiter Dubaï. La vue y est juste à couper le souffle !

Vous pouvez admirer la ville à 360° et faire de magnifiques photos 🙂

Il y a deux options pour le Burj Khalifa :

  • soit vous prenez un billet pour monter au 124e et 125e étage
  • soit vous prenez un billet VIP qui vous permettra de monter aux 124e et 125e étages, mais aussi au 148e étage ! (bon en plus vous aurez du café, du thé et des petits gâteaux !)

C'est à vous de voir, les deux options sont sympas. J'ai pris plusieurs fois le billet classique et 2 fois le billet VIP.

Par contre je vous conseille de réserver vos places en avance avant votre arrivée à Dubaï (pour la première ou la deuxième option !), car les places partent très vite.
La première fois j'y suis allé directement pour acheter mon billet, mais il n'y avait plus de place avant 2 jours.

Grosse erreur ! D'autant plus que c'est beaucoup plus simple de réserver votre billet sur internet pour garantir votre place !

que faire a dubaï

Petits conseils : j'adore le créneau juste avant le coucher du soleil, cela vous permet de voir un Dubaï en journée et un Dubaï by night 🙂

Pour vous y rendre, rien de plus simple vous prenez le métro jusqu'à l'arrêt "Burj Khalifa". Juste à côté vous pourrez en profiter pour vous balader dans le plus grand centre commercial du monde.

Survoler le désert en montgolfière

montgolfière désert dubaï

Plutôt sympa une vue comme ça au petit matin non ? 

Je préfère vous prévenir tout de suite, l'activité n'est vraiment pas donnée... Mais comme beaucoup de choses à Dubaï !

Par contre c'est une activité de folie ! Vous survolez le désert de Dubaï au lever du soleil avec des paysages surréalistes du désert.
Si vous ne savez pas que faire à Dubaï, cette activité fait partie de mon top 3  !

On vous cherche à l'hôtel, vous avez une heure de vol en montgolfière et vous avez un petit déjeuner sur place (avec du saumon et du caviar tout de même !).

Je n'ai fait cette activité qu'une seule fois, mais c'est de loin l'un de mes meilleurs souvenirs de ma visite de Dubaï. Si vous avez l'occasion de le faire en couple, c'est juste inoubliable. 😉

Découvrir le désert en 4x4

4x4 désert dubaï

Pour continuer avec le désert, si vous n'avez pas le budget pour le vol en montgolfière ou si vous souhaitez tout simplement découvrir le désert autrement, je vous recommande une sortie en 4x4 dans le désert du Dubaï.

On vous cherche à l'hôtel également et vous partez dans les dunes profiter de l'expérience de votre pilote 🙂 Les sensations sont au rendez-vous et surtout l'activité est beaucoup plus abordable que le vol en montgolfière puisqu'il faut compter environ 45€ par personne pour cette sortie.

Il y a plusieurs sorties, je vous recommande l'option de 6 heures si vous avez le temps, car vous assisterez au coucher du soleil et vous aurez un dîner barbecue avec une démonstration de danse du ventre. C'est vraiment cool comme activité si vous venez visiter Dubaï pendant quelques jours.

Visiter Dubaï et son aquarium

aquarium dubaï

Retour dans la ville pour cette activité ! Non loin du Burj Khalifa, dans le plus grand centre commercial dont je vous parlais plus haut, vous pouvez découvrir un aquarium gigantesque.

C'est surtout son tunnel qui est impressionnant puisque vous marchez avec des requins et des raies tout autour de vous. L'aquarium est très bien entretenu et il y a plus de 32 000 animaux aquatiques. À titre de comparaison, tous les autres aquariums que j'ai pu visiter me semblent désormais très petits et beaucoup moins sympas.

Faire du ski 

Je n'avais pas essayé cette activité lors de mes deux premières visites de Dubaï, mais c'est chose faite désormais. J'ai donc fait du ski à Dubaï ! Oui oui 🙂

C'est assez impensable, mais pourtant ils l'ont fait. Il y a une station de ski intérieure qui se trouve dans le Mall of the Emirates. Cela s'appelle "Ski Dubaï" et vous pouvez y faire du ski, du snowboard. Tout le matériel est loué, car vous pensez bien que les gens ou les touristes n'ont pas de gants ou de vestes quand ils viennent visiter Dubaï 🙂

L'Aquaventure WaterPark

aquaventure waterpark dubai

Que vous ayez des enfants ou non, ce parc aquatique à Dubaï est très sympa !
Lorsqu'il fait bien chaud, rien de mieux que d'aller profiter de l'eau et en s'amusant c'est encore mieux 🙂 Les décors de ce parc sont à l'image de Dubaï : impresionnants !

Il y a beaucoup d'attractions et de toboggans pour les petits mais il y a aussi un toboggan vertical situé à plus de 27 mètres de haut ! Sensation forte garantie lors de la descente, mes fesses ne collaient plus c'est presque une chute libre 🙂 ! L'activité était juste GÉNIALE !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *