que faire a saint barth

Que faire à Saint-Barth ?

Les vacances sont l’occasion de se détendre et de passer de bons moments en famille ou entre amis. Profiter de ses vacances peut souvent être fastidieux, et l’expérience peut vite devenir ennuyeuse. Il existe toutefois des lieux dont le charme et la beauté peuvent convaincre tout le monde. Saint-Barth est l’un de ces lieux. Si vous vous demandez comment profiter de votre séjour à Saint-Barth, voici des activités qui agrémenteront votre prochain séjour.

Se prélasser sur les plages

Avec ses plages de sable fin, Saint-Barth attire chaque année de nombreux touristes en quête d’exotisme. Elles sont sans doute les plus belles des Antilles. Lors de vos prochaines vacances à Saint-Barth, n’hésitez pas à admirer la blancheur particulière du sable et la beauté de la mer. Parsemées de cocotiers, les plages de Saint-Barth vous plongent dans un univers chargé de nature primitive et sauvage. Sur Saint-Barth, chaque jour est une expérience onirique dans un décor paradisiaque. Séjourner dans un tel cadre est un plaisir dont vous ne devriez pas vous priver. Vous pouvez d’ailleurs réserver une villa en location pour profiter de votre séjour à Saint-Barthélemy. Il existe de nombreuses villas avec vue sur la mer pour ceux qui voudraient avoir immédiatement accès à la plage. Ainsi, vous pouvez profiter de la beauté de la célèbre plage de Grand cul-de-sac. Lagon aux eaux limpides, cette plage est idéale pour passer du temps en famille. Bordé par des restaurants, il est possible de profiter de la vue tout en savourant de bons plats locaux. Peu profondes, les eaux du lagon sont idéales pour des activités nautiques.

visiter saint barth

Photo par Bigjbritt - Flickr

Admirer l’architecture de Gustavia

Port principal de Saint-Barth, Gustavia est une ville au charme atypique. Cette ancienne demeure de colons français et suédois a su garder l’architecture riche de ses différents propriétaires. Il est ainsi possible de se retrouver devant de vieilles bâtisses françaises côtoyant des cases typiques de l’île.
À Gustavia se trouve également le fort Karl. Montez les escaliers pour atteindre le sommet de la colline abritant le fort. Après quelques minutes de marche, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le port et sur Gustavia. C’est également le moment d’en apprendre plus sur l’histoire de ce fort qui rappelle l’époque de la domination suédoise. Ses 29m de haut sont facilement franchissables.
Géré par la Réserve naturelle, le fort est peuplé de végétaux particuliers qui lui donnent un aspect plus en symbiose avec la flore de la région. Les amoureux de botanique pourront ainsi identifier ces plantes à la sève laiteuse. Gustavia est une étape incontournable lors de vos prochaines vacances à Saint-Barth, vous y passerez forcément pendant votre séjour 🙂

gustavia saint barth

Photo par Ashley Coates - Flickr

Découvrir une gastronomie riche

On visite Saint-Barth avec ses yeux, son cœur, mais aussi avec ses papilles gustatives. Laissez-vous emporter par les multiples merveilles culinaires de l’île. Comme on peut s’y attendre, plusieurs plats sont faits à base de fruits de mer. Ainsi, il est possible de déguster des mets typiques des Antilles tels que : le crabe farci, les acras, le boudin antillais et bien d’autres. Quant à la boisson locale, elle est faite de fruits divers. Saint-Barth offre de nombreuses saveurs comme vous aurez l’occasion de le découvrir. Les nombreux restaurants établis sur l’île offrent des mets aux goûts tantôt épicés tantôt sucrés. Cette profusion de saveurs crée un véritable festival gustatif et est un régal pour le palais. 

gastronomie saint barth

Photo par Jane Air - Flickr

Sport

De nombreuses activités sportives peuvent meubler votre séjour à Saint-Barth. Les amateurs de surf peuvent profiter d’une grande quantité de spots pour pratiquer leur sport favori. La randonnée est une des activités les plus pratiquées sur l’île. Vous pouvez rejoindre les nombreuses équipes de randonnée pour une randonnée à pied ou à vélo. C’est le moyen idéal pour apprécier la faune et la flore qui donnent à Saint-Barth, cette biodiversité luxuriante propre aux Antilles. Le point le plus haut de l’île de Saint-Barth culmine à 286 m. Offrez-vous une vue panoramique sur toute l’île en accédant à son sommet. Pratiquez également la planche à voile ou le ski nautique. Si vous êtes un débutant, il existe des écoles et des professionnels qui se feront un plaisir de vous initier au plaisir de flirter avec les vagues.Toute la beauté de Saint-Barth ne se trouve pas à la surface. Profitez des nombreux sites de plongée pour pratiquer la plongée sous-marine. Vous aurez ainsi une vue magnifique sur les tortues, les poissons et autres espèces marines qui peuplent cette mer couleur bleue azur.

Visiter Corossol

Corossol permet d’entrer en contact avec ce qui fait le charme de Saint-Barth : une population chaleureuse et travailleuse. Ce petit village de pêcheurs donne un autre point de vue de l’île. C’est l’occasion de redécouvrir l’île à travers le quotidien de ceux qui y ont toujours vécu. Ayant conservé de nombreux aspects de leur vie traditionnelle, les pêcheurs de Corossol sont des personnes très hospitalières qui n’hésiteront pas à vous faire découvrir leurs maisons traditionnelles et leurs œuvres artisanales, dont les célèbres vanneries.

quoi faire a saint barth

Photo par Scott Weir - Flickr

Le shopping

C’est une activité que vous avez déjà l’habitude d’effectuer, mais faire du shopping avec une vue comme celle de Saint-Barth demeure exceptionnel. De nombreux magasins et boutiques sont disponibles sur l’île pour vous fournir tous les équipements que vous appréciez tant. D’immenses centres commerciaux vous permettent de retrouver des produits auxquels vous êtes habitués afin de ne pas être dépaysés.

Saint-Barth vu du ciel

Saint Barth ne se limite pas uniquement à la terre et à la mer. C’est aussi un lieu merveilleux observable depuis le ciel. Cette île avec sa végétation luxuriante offre un spectacle inédit vu du ciel. Pour vivre cette expérience unique, vous devez prendre en compte le temps qu’il fait et les conditions météorologiques. Muni d’un parapente ou d’un ULM, vous aurez l’occasion de voir Saint-Barth comme personne d’autre. Avec cet aperçu de l’île en général, vous vivrez une expérience unique qui restera sans doute gravée dans votre mémoire. Saint-Barth est une île merveilleuse. Y séjourner, c’est faire l’option de passer des moments exceptionnels. Il y aura toujours une pléthore d’activités à faire pour vous égayer durant votre séjour.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.