decouvrir les bahamas

Découvrir les Bahamas en bateau

Les Bahamas sont particulièrement appréciés pour ses paysages paradisiaques. Avec ses plus de 12 000 km de plages de sable fin, son soleil enchantant et son océan d’un bleu cristal, les séjours aux Bahamas riment toujours avec détente et loisirs à souhait. Que vous choisissiez de partir aux Bahamas en famille, à deux ou entre amis, une croisière en bateau vous permet d’explorer les différentes îles qui composent l’archipel.

Les richesses aquatiques des Bahamas

louer un voilier aux bahamas

Les Bahamas vous promettent une navigation exceptionnelle sur des eaux limpide, d’un bleu rarement cristallin à perte de vue. Une croisière aux Bahamas est une activité particulièrement divertissante car elle permet de découvrir les différentes îles qui composent l’archipel. De Cat Island à Nassau, jusqu’en Floride, les paysages époustouflants des Bahamas vous laisseront sans voix.

Quel que soit le type de séjour que vous envisagez de faire dans ce coin paradisiaque, il y a assurément une croisière en bateau qui correspond à votre budget dans les Bahamas. Plongeur confirmé ou plaisancier amateur, une location voilier aux Bahamas vous permet de profiter de la beauté naturelle de l’île d’Andros. L’endroit idéal pour nager tout près de la troisième plus grande barrière de corail au monde. Ici, l’ambiance est toujours féerique et les poissons aux multiples couleurs sont particulièrement attrayants.

Découvrir les Bahamas en Ferry

Au départ du port Fort Lauderdale, une croisière d’environ 2 heures vous permet de vivre une expérience unique à bord d’un ferry. En famille ou en compagnie d’autres voyageurs, vous embarquez pour l’une des îles des Bahamas de votre choix. Selon les jours de départ et la saison, une croisière en Ferry permet de rejoindre facilement Freeport et Bimini.

A Freeport, la principale ville de l’île de Gran Bahama, vous visiterez le parc national Lucayan qui abrite de majestueuses grottes sous-marines. C’est également l’endroit idéal pour faire une randonnée ou du kayak dans un cadre typique. A Bimini, la destination balnéaire la plus appréciée des Bahamas, la plongée est à l’honneur pour découvrir la richesse exceptionnelle de ses fonds marins. Les croisières pour rejoindre Bimini partent généralement de Miami. Dans les deux cas, vous profiterez pleinement d’un moment de détente sur une plage ensoleillée, d’une plongée avec tuba et masque et accessoirement de quelques heures de shopping dans les boutiques locales.

nager aux bahamas

Croisières intimes ou all inclusive

Certaines familles préfèrent les croisières intimes qui leur permettent de vivre une expérience unique à bord d’un bateau privé. Les croisières all inclusive sont plutôt à privilégier si vous avez le sens des aventures dans le sang. Ces croisières sont généralement organisées sur des énormes paquebots équipés de piscines avec toboggans et de casinos. A bord de ces bateaux, vous pouvez également participer à des soirées animées par des artistes locaux. Selon vos envies, des activités diversifiées ponctuent cette aventure comme des parties de plongée ou de pêche dans les eaux cristallines des îles Abacos. Dans les deux cas, une croisière en bateau dans les Bahamas est toujours une occasion unique de découvrir les atouts d’un endroit paradisiaque.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *