Les monuments les plus visités aux États-Unis

empire-state-bulding

Destination touristique de rêve, les États-Unis sont une destination unique dans le monde. De l’avis de nombreux touristes, les États-Unis comptent de très beaux monuments, parmi eux, des joyaux architecturaux, de véritables symboles de l’histoire américaine si mouvementé et riche.
Ils sont assez nombreux, mais j’ai sélectionné pour vous ceux qui sont incontournables et qu’il ne faudra pas manquer lors de votre séjour aux États-Unis.

D’ailleurs si vous partez bientôt, pensez à ne pas oublier votre demande de formulaire ESTA, un document unique et indispensable pour débarquer sur le sol américain. Vous pouvez trouver ici plus d’informations sur le formulaire et la durée de validité de l’autorisation ESTA ici.

Place maintenant aux plus beaux monuments aux États-Unis.

L’EMPIRE STATE BUILDING

Considéré comme l’un des plus hauts gratte-ciel du monde, l’Empire State Building mesure 381 mètres. Il est surmonté d’une antenne de 68 mètres qui augmente encore un peu plus sa taille 😉

Du haut de ses 102 étages, la vue panoramique sur l’incroyable ville de New York est à couper le souffle. Cela vaut vraiment le détour !
À la fin de ses travaux de sa construction qui avait commencé le 22 janvier 1930, l’Empire State Building devint le bâtiment le haut du monde. Il accueille chaque année plus de trois millions les personnes qui s’offrent le luxe de visiter ses étages supérieurs. Vous pouvez en voir la vue sur la photo de couverture cet article plus haut.

LE CAPITOLE

C’est dans ce bâtiment que siègent les membres du sénat et de la chambre des représentants américains. C’est un monument dont la construction a débuté en 1973, mais ce n’est qu’en 1863 qu’il va être surmonté de son dôme au-dessus duquel sera posée une statue de la liberté. Située dans la ville de Washington, l’enceinte de ce bâtiment donne à tous les visiteurs le plaisir de profiter d’un beau jardin avec de très jolies plantes.

LA MAISON BLANCHE

la-maison-blanche

La fameuse Maison-Blanche – White House

Depuis les années 1800, ce bâtiment abrite la famille du président des États-Unis d’Amérique. Ses travaux de construction ont commencé en 1792 d’après une architecture inspirée du palais du Duc irlandais à Dublin. Il s’agit d’une maison pleine d’histoire qui doit sa peinture blanche de l’incendie provoqué par l’ancienne puissance anglaise. C’est un monument que se donnent à cœur joie les visiteurs, car les visites ne sont pas payantes. Il suffit d’avoir la chance d’entrer en possession d’un des 4500 billets proposés chaque jour.

LA CATHÉDRALE SAINTE MARIE DE L’ASSOMPTION

À San Francisco, c’est le principal refuge pour les visiteurs, chrétiens de l’Église Catholique romaine. Elle vit le jour grâce au concours des architectes célèbres de la ville qui lui donnèrent une architecture semblable à une machine à laver.

LA STATUE DE LA LIBERTÉ

New York Manhattan statue de la Liberté

La Statue de la Liberté à Manhattan – New York

Comment ne pas parler dans cette sélection de la plus célèbre des statues Française ? Vous la trouverez à New York et je vous conseille d’aller la visiter, car il y a beaucoup d’histoires intéressantes autour de cette merveilleuse statue de la Big Apple !

LE PONT DE BROOKLYN

Impressionnant pont qui relie le quartier de l’île de Manhattan à celui d’East River, il va répondre aux attentes des habitants de New York en 1802. En 1869 lorsque ses travaux commencèrent, il suscita un grand intérêt de la population.
Malgré le fait qu’il soit entaché d’histoire de malédiction sur ses premiers constructeurs, c’est tout de même un bijou architectural de 2065 mètres de long. Il a une largeur de 28 mètres sur une hauteur allant jusqu’à 90 mètres. Avec 6 couloirs pour la circulation, c’est près de 150 000 véhicules qui le traversent chaque jour. Impressionnant à voir !
Pour les visiteurs et photographes, c’est l’un des meilleurs endroits pour admirer la ville de Manhattan

Les monuments aux États-Unis sont à la grandeur de ce pays. Votre séjour dans le pays de l’oncle Sam vous laissera des moments mémorables et des expériences inoubliables.

2 commentaires

  1. mes Souvenirs de Voyage   •  

    Hello, merci pour l’article !
    Je pense qu’il y a également le Golden Gate qui est très très visité et assez mythique pour les touristes 😉
    Pour ma part, j’ai déjà fait les 3 plus importants de New-York mais il m’en reste beaucoup à découvrir partout dans le monde !

    • Emmanuel   •     Auteur

      Tellement de choses à faire et à voir ! Pour le Golden Gate effectivement il figure dans la liste 🙂 Tout simplement majestueux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *