Que faire à New York ?

activités à faire new york

Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai eu envie de prévoir une nouvelle escape à New York (d’autant plus que j’ai trouvé des billets d’avion vraiment très intéressants !) du coup je me suis dit que j’allais vous partager mon TOP 5 des choses à faire à New York pour vous donner à vous aussi envie de partir découvrir New York !

Si vous allez bientôt aux États-Unis, n’oubliez pas qu’il vous faut un passeport (la carte d’identité n’est pas suffisante), mais également un formulaire ESTA qu’il est obligatoire de remplir avant votre départ sous peine de se voir refuser l’entrée sur le sol américain. Ne vous y prenez pas à la dernière minute pour renouveler votre passeport ou pour l’ESTA car le délai nécessaire pour recevoir l’ESTA est de quelques jours dans certains cas !

Bon trêve de bavardages, place à mon TOP 5 des activités à faire sur New York

1. Direction le Rockefeller Center

que faire à new york

Vous pensiez peut-être que j’allais commencer ce TOP 5 par la statue de la Liberté ? Eh bien non 🙂 ! Je préfère commencer la visite de New York par la vue sur toute la ville depuis le Rockefeller Center. C’est juste grandiose et on se rend compte à quel point New York est gigantesque une fois en haut.
N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser le moment et prendre une photo de New York avec l’Empire State Building.

2. Découvrir la statue de la Liberté

Comment allez à New York et ne pas aller voir de plus près la statue de la Liberté ? C’est impensable selon moi 🙂 C’est l’un des monuments les plus célèbres des États-Unis.
Il faudra du coup prendre le bateau pour Liberty Island, au sud de Manhattan.

C’est quand même un monument construit en France et offert en signe d’amitié par les Français au peuple américain lors de l’anniversaire des 100 ans de la Déclaration d’indépendance américaine.

3. Se promener autour du pont de Brooklyn

Le Brooklyn Bridge, c’est le pont le plus connu de New York. Si vous aimez la photo, on y fait d’ailleurs de superbes clichés avec les grattes ciels de Manhattan en arrière-plan.
L’endroit est vraiment très sympa, mais si vous voulez une belle photo il faudra s’y rendre assez tôt le matin.
Pour vous y rendre, rien de compliqué, vous pouvez prendre le métro et vous descendez à la station Brooklyn bridge.

4. Direction la High Line

Marcher dans un parc en hauteur au milieu de la ville de New York ? Impensable ? Pourtant ils l’ont fait ! Ils ont transformé une ancienne ligne de chemin de fer en un parc verdoyant au milieu des bâtiments. Vous pouvez marcher tranquillement et prendre de belles photos. Il y a de nombreux bancs le long de la High Line et vous pourrez donc y manger un sandwich sans problème !

5. Découvrir Times Square de nuit

Times Square fait parti des incontournables de New York. J’adore m’y rendre le soir, il y règne une ambiance de folie avec tous les panneaux publicitaires géants, les artistes de rue et les boutiques. C’est une ambiance unique qu’on ne retrouve nulle part ailleurs ! Pour voir l’ambiance qu’il y a, vous pouvez regarder cette vidéo Youtube.

Voilà pour mon TOP 5 des activités à découvrir à New York, si vous avez des questions ou si vous souhaitez en découvrir plus, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *