visiter new york

Que faire à New York ?

Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai eu envie de prévoir une nouvelle escapade à New York ; d’autant plus que j’ai trouvé des billets d’avion vraiment très intéressants ! Du coup je me suis dit que j’allais partager avec vous mon TOP 5 des choses à faire à New York, pour vous donner, à vous aussi, l’envie de partir découvrir « Big Apple » !

Tout d’abord, si vous allez bientôt aux États-Unis, n’oubliez pas qu’il vous faut non seulement un passeport (la carte d’identité n’est pas suffisante), mais également un formulaire ESTA. Vous devez obligatoirement le remplir avant votre départ sous peine de vous voir refuser l’entrée sur le sol américain. Attention, ne vous y prenez pas à la dernière minute, car le délai nécessaire pour recevoir l’ESTA varie de quelques heures à quelques jours dans certains cas !

Bon, trêve de bavardages, voici mon TOP 5 des activités à faire à New York.

1 – Direction le Rockefeller Center

Vous pensiez peut-être que j’allais commencer ce TOP 5 par la Statue de la Liberté ? Eh bien non 🙂 ! Je préfère commencer la visite de New York par le Rockefeller Center, un gratte-ciel situé en plein centre de la ville.

À son sommet (plus de 260 mètres de hauteur), vous trouverez un observatoire baptisé « Top of the Rock » d’où vous pourrez admirer toute la skyline de New York.

Depuis les trois plateformes intérieures et extérieures, vous aurez une des plus jolies vues sur toute la ville. Vous vous rendez compte à quel point New York est gigantesque vu d’en haut. En fait, le panorama sur 360° est juste grandiose ! Alors, n’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser ce moment. La photo de New York avec l’Empire State Building au beau milieu du décor est vraiment à ne pas rater !

Attention, l’accès au poste d’observation est payant (gratuit pour les moins de 6 ans). Le prix d’un ticket standard est en moyenne de 29 dollars, mais le montant peut vite grimper si vous prenez des suppléments (accès express, VIP, visite guidée…).

Une astuce pour profiter au mieux de votre visite du Rockfeller Center : allez-y en fin d’après-midi. Vous pourrez ainsi apercevoir New York de Jour et en attendant un peu, vous pourrez également admirer la ville de nuit.

Pour réserver vos billets pour le Rockefeller Center, je vous conseille d’aller sur HelloTickets directement.

2 – Découvrir la Statue de la Liberté

visiter statue liberte

Comment aller à New York sans aller voir de plus près la Statue de la Liberté ? C’est juste impensable selon moi 🙂, car c’est l’un des monuments les plus célèbres des États-Unis !

Et puis il ne faut pas oublier qu’elle a été construite par la France et offerte au peuple américain en signe d’amitié. C’était à l’occasion des 100 ans de la Déclaration d’Indépendance américaine.

La statue se trouve sur l’île de Liberty Island au sud de Manhattan. La visite est gratuite, mais pour vous y rendre, vous devez prendre le bateau et donc acheter un billet. La traversée se fait soit depuis Battery Park (à Manhattan) soit depuis Liberty State Park (dans le New Jersey).

Comptez environ 18 dollars pour un billet (9 dollars pour les enfants de 4 à 12 ans) avec un accès à Liberty Island ainsi qu’au piédestal de la statue. Mais si vous souhaitez monter dans la couronne de la statue, il vous faudra réserver un ticket bien avant de vous rendre à New York, car les places sont limitées. Ce billet coûte 21,50 dollars. Il vous permettra de gravir 377 marches et de profiter d’une superbe vue sur Manhattan et Brooklyn.

Sachez qu’avec votre ticket de ferry, vous pourrez aller à Ellis Island. Vous y trouverez le Musée National de l’Immigration, une excursion à mettre à votre programme si vous en avez le temps.

Voici une astuce pour aller voir la Statue de la Liberté gratuitement : prenez le ferry de Staten Island. Vous ne vous arrêterez ni sur Liberty Island ni sur Ellis Island mais vous pourrez admirer « Miss Liberty » de près et profiter en plus de la skyline de Manhattan.

3 – Se promener autour du pont de Brooklyn

Le Brooklyn Bridge, qui traverse l’East River et relie Brooklyn à Manhattan, est le pont le plus connu de New York ! Il a longtemps été le pont suspendu le plus grand du monde.

L’endroit est vraiment très sympa et une passerelle vous permet de le traverser à pied (gratuitement bien évidemment !). La balade est magnifique à faire : 2 km tout de même et environ 30 minutes. Attention aux cyclistes au centre du pont !

En chemin, vous pourrez prendre de jolies photos, notamment de superbes clichés avec les gratte-ciels de Manhattan en arrière-plan. Vous apercevrez aussi le port de New York et la Statue de la Liberté au loin.

Petite astuce : La lumière au coucher du soleil est sublime, mais si vous voulez y prendre des photos tranquillement, allez-y très tôt le matin.

Pour vous rendre au pont depuis Manhattan, rien de compliqué, prenez le métro et descendez à la station « Brooklyn Bridge – City Hall ».

4 – Se promener sur la High Line

high line new york

Marcher dans un parc en hauteur au milieu de la ville de New York ? Impensable ? Pourtant les Newyorkais l’ont fait ! Ils ont réussi à transformer une ancienne ligne de chemin de fer aérienne en un parc suspendu et verdoyant au beau milieu des bâtiments.

Ce parc traverse sur 2,3 km divers quartiers de la ville comme Chelsea, Meatpacking District, Rail Yards, Hell’s Kitchen… Depuis 2009, la High Line est une des promenades préférées des habitants, car ils peuvent y marcher tranquillement et y prendre des bains de soleil et y pique-niquer quand le temps le permet. Il y a de nombreux bancs où vous pourrez vous poser un instant et manger un sandwich.

Vous pourrez surtout y profiter de jolies vues sur la ville et prendre de très jolies photos : l’Empire State Building, la rivière Hudson, les rives du New Jersey, la 10ème Avenue

Sur la High Line, de nombreuses activités sont proposées. Certaines sont gratuites, d’autres payantes : Pilates, expositions temporaires, tours guidés…

Vous pouvez y accéder en métro en descendant à différentes stations : « 14th Street », « 23 St » et « 34 St – Penn station »…

L’accès est gratuit et des escaliers et des ascenseurs permettent à tout le monde d’y monter.

Petite astuce : le matin, parcourez la High Line en commençant par le nord, vous aurez le soleil dans le dos et vous pourrez prendre de plus belles photos. Par conséquent, l’après-midi, partez plutôt du sud.

5 – Parcourir Times Square de nuit

Times Square fait partie des incontournables de New York. Cette place surnommée « Cross of the World » (le carrefour du monde) est la plus fréquentée de Manhattan. Avec les panneaux publicitaires géants, les artistes de rue (la plupart sont déguisés en super héros) et toutes ces boutiques de souvenirs et de marques, il y règne une ambiance de folie ! Alors, usez et abusez du selfie, car c’est maintenant ou jamais !

Moi, j’adore m’y rendre le soir lorsque Times Square devient un véritable spectacle de lumières avec les enseignes et les buildings éclairés. D’ailleurs, si c’est votre première soirée à New York, c’est le meilleur moyen de faire face au décalage horaire, soyez-en sûrs !

Bref, à Times Square, l’atmosphère est unique et on ne la retrouve nulle part ailleurs ! Pour vous en rendre compte, regardez donc cette vidéo YouTube.

Pour vous y rendre, prenez le métro et descendez à la station « Times Square-42nd St ».

Voilà ? C’était mon TOP 5 des activités à découvrir à New York. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *