voiture-cuba

Un voyage de rêve avec un circuit à Cuba

Nichée dans la mer des Caraïbes, Cuba est la plus grande des îles des Antilles et demeure l’une des plus connues par son histoire et sa destination chaleureuse. Entre les célèbres cigares de La Havane, les plages de sable fin, des monuments restaurés qui arborent une biodiversité fascinante, vous ne serez pas au bout de vos surprises, Cuba vous réserve encore une belle aventure. Voici quelques informations pour votre circuit à Cuba.

Deux semaines pour visiter l’ensemble de l’île

la-havane-cuba

Cuba est le plus grand archipel des Antilles avec de belles villes à visiter qui offrent aussi de meilleures attractions touristiques que sa capitale, La Havane. Commencez votre visite par cette ville, histoire d’avoir une bonne appréciation du reste de votre séjour. Un long périple de richesse culturelle vous attend avec des monuments comme le Château del Morro au musée de la révolution, des coins paradisiaques avec des plages resplendissantes comme celle de la ville de Varadero ne manqueront pas d’embellir votre séjour. Avec votre circuit à Cuba, vous allez traverser des villes aux multiples facettes marquées par une longue histoire coloniale et révolutionnaire, des villes qui vibrent de la Salsa dans les petits cafés en plein air. Laissez-vous guider par cette enivrante atmosphère chaleureuse et plongez peu à peu dans la découverte de ses plus belles destinations : La Havane, Trinidad, Varadero, Cieufuegos, Viñales.

Les 5 plus belles villes de Cuba à visiter absolument

taxi-cuba

  • La Havane

Capitale de l’île, La Havane est une ville de charme et accueillante qui ne laisse aucun visiteur indifférent par son ambiance festive en soirée. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville offre des monuments historiques uniques avec des villas d’époques à l’architecture atypique et coloniale, le musée de la Révolution est très bien fait et les anciennes voitures américaines sont omniprésentes. Ne manquez pas de visiter le quartier de « Habana Vieja » où règnent des sonorités musicales.

  • Trinidad

Si vous pensez avoir tout vu à La Havane, sachez que Trinidad est considérée comme la plus belle ville de Cuba avec ses demeures historiques aux toits de tuiles multicolores, ses maisons coloniales et son musée d’art romantique lui a value d’être classée au patrimoine de l’UNESCO.

  • Varadero

Si vous souhaitez profiter d’un climat doux dans un hébergement de luxe à bord d’une plage paradisiaque, Varadero sera une destination de choix. Elle est connue pour de petites excursions sous-marines compte tenu de la richesse de la flore et de la faune marine. Une belle occasion de déguster des langoustes et des mets culinaires traditionnels de Cuba.

visiter-cuba

  • Cienfuegos

Petite ville charmante sans histoire qui a su sauvegarder les vestiges des demeures en bois aux couleurs vives, ces maisons rappellent les émigrants de La Nouvelle-Orléans qui ont séjourné dans la ville. On retrouve même dans ce lieu lointain une architecture gothique, mauresque et bien d’autres. Pour goûter les saveurs de la ville, rendez-vous au Palacio del Valle qui se trouve à l’intérieur de l’hôtel Jagua.

  • Viñales

À deux heures de La Havane, Viñales est une vallée qui offre une végétation abondante typique des tropiques. Vous avez déjà probablement entendu parler des fameux cigares de Cuba, eh bien ! C’est dans cette ville que vous verrez d’immenses champs de plantation de tabac et des usines de fabrique de cigares.

Votre circuit à Cuba restera un souvenir ancré dans vos mémoires. La bonne humeur des Cubains, les vieilles voitures américaines aux couleurs vives, le patrimoine architectural et culturel qui rythment la vie de l’île ne vous laisseront pas indifférent.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Comments

  1. Il y a plus simple, jouer à Driver 2 😀

    Très envie de visiter LH pour ma part, étant originaire de LH (en France), je te laisse devenir la ville, c’est pas difficile à trouver.

    La Havane, avec ses tons pastels, ses murs ocres et ses lumières vives et contrastées, semble tout droit sorti d’une autre époque, ce qui lui donne un charme fou.

    Pas pour rien que qu’elle est classée à l’UNESCO d’ailleurs comme ma ville LH.
    Et puis je veux rider avec ses old school magnifiques. C’est à faire au moins une fois dans sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *