Quelles sont les raisons de visiter la Bolivie ?

visiter la bolivie

La Bolivie est un pays d’Amérique du sud multiculturel qui n’est pas connu à sa juste valeur. En effet, le Chili, l’Argentine ou encore le Brésil sont beaucoup plus visités et attractifs. Mais la Bolivie a son mot à dire et je vais vous le prouver dans cet article.

La culture en Bolivie

Il y a plus d’une trentaine de cultures en Bolivie. C’est assez exceptionnel, n’est-ce pas ? Cela permet une grande richesse qui mêle culture ancestrale et culture moderne.

Les rituels sont toujours très présents depuis la colonisation de l’Espagne et l’authenticité est intacte.

Même si l’Espagnol est la langue la plus utilisée, d’autres sont encore parlées comme le Quechua par exemple.

Des lieux magnifiques

Comment ne pas évoquer certains lieux magiques de la Bolivie ?

On ne s’en rend pas forcément compte mais la Bolivie regorge de paysages à couper le souffle. Le plus connu est bien entendu, le Salar d’Uyuni ou désert de sel. C’est le plus grand de ce genre au monde.

La saison des pluies est le meilleur moment pour s’y rendre car le ciel se reflète sur le sol comme un miroir géant.

Saviez-vous aussi que l’Amazonie fait aussi partie de la Bolivie ? C’est d’ailleurs une grande partie de ce pays qui est couvert par cette gigantesque forêt dans laquelle il faut absolument se rendre avec un guide.

Et enfin, je peux vous parler de la Paz qui est la très haute capitale administrative de la Bolivie. Du haut de ses 3600 mètres de haut, le meilleur moyen de transport est le téléphérique.

La Paz et Sucre

Attardons-nous un peu plus longuement sur les deux capitales de la Bolivie. La Paz dont nous avons parlé juste au-dessus, capitale administrative et Sucre, la capitale juridique.

Ce sont deux villes à ne pas louper si vous souhaitez visiter la Bolivie.

Deux villes pleines d’histoires. La première étant très populaire et la seconde, une ville d’architecture moderne et assez tranquille.

Mais ce sont deux endroits à visiter absolument durant un séjour en Bolivie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *