Quelle banque choisir en Australie ?

westpac en australie

Vous venez d’arriver en Australie ? Vous souhaitez ouvrir un compte en banque pour faciliter votre séjour, mais vous ne savez pas quelle banque choisir ? Je vais vous aider à choisir en vous donnant mes petits conseils.

Choisir sa banque en Australie

De nombreuses banques sont implantées en Australie comme la Westpac, la Commonwealth, NAB, ANZ ou bien HSBC pour ne citer que les plus grandes et les plus disponibles sur le territoire australien.

Rassurez-vous, que vous choisissiez l’une ou l’autre ne changera pas complètement le déroulement de votre séjour. Mais il faut bien avouer qu’un compte bancaire en Australie c’est bien pratique : vous n’avez pas de frais lorsque vous retirez vos dollars mais surtout si vous travaillez, votre employeur vous demandera les coordonnées d’un compte australien.

Mon choix et pourquoi

mon choix la westpac

J’ai choisi la Westpac avant d’arriver en Australie et je suis entièrement satisfait de mon compte bancaire australien. Tout d’abord il faut savoir que si vous ouvrez votre compte en ligne avant d’arriver en Australie, les frais de tenue de compte sont offerts pendant une année ! Cela représente quand même environ 5 à 8$ par mois. C’est toujours une belle économie et de l’argent que l’on peut dépenser autre part.

Pensez donc à faire votre ouverture de compte avant de venir en Australie. Ce n’est pas bien compliqué et cela peut vous faciliter les démarches une fois arrivé en Australie car il ne vous restera plus qu’à activer votre compte en agence.

La deuxième raison de choisir la Westpac c’est si vous êtes à la BNP en France. En effet, ces deux banques font partie d’une raison « Global Alliance » qui permet de retirer des dollars directement aux distributeurs de la Westpac avec votre carte BNP. Le tout sans frais !

C’est un gros plus de ne pas avoir de commissions à chaque retrait. Les montants économisés sont considérables si vous devez retirer beaucoup d’argent pour acheter un véhicule par exemple ou bien pour démarrer votre aventure.

L’astuce consiste alors à retirer chaque jour le montant maximum possible avec votre carte BNP puis de déposer ces espèces sur votre compte Westpac.

Les autres banques

Comme je vous le disais, si vous choisissez ANZ ou bien la Commonwealth ou bien une autre banque encore, vous aurez les mêmes fonctionnalités : une carte bancaire et un compte pour être payé. Vous pouvez également en profiter pour ouvrir un compte « Saver » avec des taux jusqu’à 3-4% pour placer votre argent dormant 😉

Si vous n’êtes pas à la BNP, pensez à prendre RDV avec votre conseiller avant de partir pour discuter avec lui de votre voyage. Généralement les banques françaises proposent des options pour effectuer des retraits à l’étranger sans frais. Ces options sont généralement facturées entre 6 à 10€ par mois.

Et vous quelle banque avez-vous choisie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *