Prague

Quelques jours à Prague

Que vous ayez l’occasion de rester 24h à Prague, ou un peu plus longtemps, ne passez pas à côté de ces incontournables dans cette ville préservée.

25 ans après la chute du communisme, Prague brille, encore plus au printemps. La ville dispose de deux marchés printaniers ouverts de 9h à 19h sur chacune de ses grandes places, Old Town Square et Wenceslas Square. Imprégnez-vous de l’atmosphère parmi les stands offrant des œufs traditionnels décorés à la main, du porc rôti et de la bière fraiche.

Prague est à moins de 2h00 de vol de Paris, c’est toujours très pratique pour un petit weekend en amoureux ou entre amis. Si vous réservez suffisamment à l’avance, il y a des vols vraiment peu chers (moins de 70€ l’aller-retour) et le coût de la vie sur place n’est pas très élevé. De quoi vraiment bien profiter en explorant la ville ou bien en se reposant. 🙂

À votre arrivée

prague1

L’aéroport est situé à 20km au nord-ouest de Prague. Le moyen le moins onéreux pour arriver en ville est le bus 119 qui circule de 4h15 à minuit jusqu’à Dejvicka, le terminus de la ligne 1.
Il y a également des taxis, en 25 minutes vous serez au centre-ville et cela coute environ 25€… À voir selon votre budget et vos préférences de voyage.

Commencer la visite

Les principales attractions de Prague sont situées entre les quais ouest et est de la rivière Vlatan dans quatre quartiers différents. À l’ouest, vous pourrez découvrir Hradcany, une colline où le Prague Castle domine la ville. Sous le château, vous pourrez vous perdre dans les rues de Mala Strana (le Little Quarter). En passant la Vlatva, par le très connu Charles Bridge, vous accéderez au coeur de la ville, le Stare Mesto (la Vieille Ville). Josefov, le quartier juif, est situé au nord du virage de la rivière.

Selon moi, le château de Prague est l’un des monuments incontournables à faire lorsque l’on part visiter Prague. L’ambiance est fascinante et c’est ici que des rois, empereurs et présidents de la République tchèque, ont vécu.

Après la visite de ce château, je vous conseille d’aller admirer l’incroyable cathédrale au style gothique, la cathédrale Saint Guy. C’est la plus grande église du pays, sa construction a duré près de 600 ans ! Pour moi elle est tout simplement majestueuse.
Elle est de toute beauté.
Je vous conseille aussi d’aller voir l’horloge astronomique, une très belle pièce très bien conservée 🙂 C’est rare de nos jours !
Si cela vous tente, vous pouvez également opter pour une croisière sur le Vltava, avec un guide audio et le repas en option, vous pourrez découvrir tranquillement la ville de Prague depuis l’eau.

Les transports

Les trams 20, 22 ou 23 vous déposeront au pied du Petrin Hill, à partir duquel vous pourrez prendre le funiculaire pour atteindre le haut de la colline. Il part toutes les 15 minutes de 9h à 23h30, tous les jours. En haut, vous pourrez explorer le quartier, et visiter une tour d’observation aux airs de Tour Eiffel et le Mirror Maze, l’un des lieux les plus populaires et les plus visités de la ville.

Découvrir Prague

prague2

À partir du haut de la colline, empruntez les chemins qui serpentent à travers une ancienne vigne, en appréciant les vues sur le château de Prague et la ville en dessous. En bas, dirigez-vous vers le nord sur Karmelitska jusqu’à l’Église Our Lady Victorious, réputée pour ses statues de cire de l’Enfant Jésus de Prague. Le musée situé sous l’église héberge des habits élaborés pour recouvrir les statues du 18e au 20e siècle.

En partant de Karmelitska vers la rue Prokopska, vous découvrirez les vestiges des Chevaliers de Malte. En poursuivant vers Velkoprevorske, vous pourrez observer le mur de graffitis John Lennon qui recueille des centaines d’hommages au chanteur le plus iconique des Beatlles.

Après le mur, empruntez le petit pont qui rejoint l’équivalent vénitien de Prague, l’île Kampa. Vous accéderez ainsi au paisible quartier de Na Kampe. En vous dirigeant vers le nord, vous tomberez sur le pont Charles, mais pour continuer votre découverte de l’ile, suivez le chemin du parc.

Malgré sa législation souple, les autorités locales ne tolèrent pas tout. Toute tentative d’achat de graines de cannabis ou de drogue peut être sévèrement punie.

Diner comme un Pragois

ville-prague

La plus connue des enseignes est sans doute la Municipal House, située au 5 de la rue Namesti Republik. Cela vaut vraiment le détour pour un prix abordable et pourrez gouter à la cuisine locale tout en appréciant le décor art nouveau.

Testez sinon le Kolkovna, avec des plats tout aussi typiques, mais avec une ambiance à la bonne franquette.

J’espère que ces conseils vous aideront pour votre prochain séjour à Prague !

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *