voyager sur leau

Les croisières en Méditerranée

Si vous souhaitez découvrir la Méditerranée en toute détente pendant vos vacances, en accédant chaque jour à un nouveau panorama, une croisière en Méditerranée pourrait bien être ce qu’il vous faut. De nombreuses destinations de croisière sont disponibles pour vous permettre de partir à la découverte de nouvelles cultures et de lieux inoubliables de la Méditerranée, seul, en couple ou en famille, tout en profitant du grand confort et de la qualité de service proposés à bord des navires de croisière.

Pourquoi choisir la Méditerranée pour une croisière ?

croisiere en mediterannee
Crédit Philip Plisson

Quand on pense à la Méditerranée, on imagine tout de suite des paysages magnifiques, une eau azur et un climat parfait pour passer un séjour agréable. Si la Méditerranée a en effet toutes ces qualités, c’est également une région très riche culturellement et historiquement qui ne manque pas de lieux marquants à découvrir.

Les hommes étaient déjà parfaitement établis dans le bassin méditerranéen durant l’antiquité, et de nombreux vestiges de cette époque sont parvenus jusqu’à nous. Durant votre croisière en Méditerranée, vous pourrez découvrir de nombreux sites et monuments historiques, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. De Rome à Venise, de Pompéi à Athènes, les sites incontournables ne manquent pas, et à chaque escale vous pourrez accéder à un lieu chargé d’histoire. Il y a différentes croisières possibles en Méditérannée, il suffit de regarder par exemple sur Ponant.com qui propose des croisières dans toutes les zones de la Méditerranée.

La mer Méditerranée bénéficie de son emplacement géographique inédit, qui lui a permis au cours de l’histoire de devenir un véritable carrefour entre les civilisations. Cette mer intercontinentale relie l’Europe du Sud, l’Asie de l’Ouest et l’Afrique du Nord. Voyager sur la Méditerranée le temps d’une croisière, c’est l’occasion unique de pouvoir découvrir des paysages variés et des cultures très différentes, le temps d’un seul voyage.

Les avantages de choisir une croisière pour voyager

Lorsque l’on choisit de partir en voyage pendant les vacances, c’est souvent avant tout pour se recharger, se dépayser et découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles personnes. En plus de pouvoir accéder à des destinations variées, partir en croisière vous permet d’être assuré d’avoir la même qualité d’accueil et de service tout au long de votre voyage.

Votre hôtel se déplace avec vous, et les compagnies de croisière prévoient toujours des activités à bord variées, pour tous les goûts et tous les âges. Les paquebots de croisière sont également souvent des lieux raffinés, parfaits pour séjourner agréablement. Tout le nécessaire est disponible à bord, et vous pourrez facilement accéder à des boutiques et des restaurants divers.
Pour prendre soin de vous pendant votre séjour, des salons de beauté, des spas et des salons de coiffure sont également présents sur les bateaux. De plus, les itinéraires des croisières sont prévus pour vous permettre de découvrir les lieux les plus emblématiques des pays visités, tout en voyageant confortablement et sans avoir à vous soucier de l’organisation.

Les destinations et les itinéraires pour une croisière en Méditerranée

decouvrir dubrovnik

De nombreuses destinations sont disponibles pour une croisière en Méditerranée. Certaines croisières vous proposeront de faire un lien entre 2 cultures, comme la civilisation romaine et la civilisation grecque par exemple. De Venise à Athènes, vous pourrez découvrir certains lieux incontournables de l’Italie et de la Grèce, mais également de la côte Dalmate.
Si vous souhaitez réaliser un voyage dépaysant et découvrir deux des plus fascinantes civilisations antiques, il est possible le temps d’une croisière de la Grèce à l’Égypte d’admirer les sites les plus mythiques d’Athènes comme l’Acropole, Délos et Rhodes, avant de traverser le canal de Suez et d’accéder aux merveilles de l’Égypte antique, notamment les pyramides de Gizeh.

Pour admirer toutes les beautés de l’Adriatique, comme par exemple Dubrovnik, la « perle de l’Adriatique » ou la cité médiévale de Kotor, vous pouvez partir à la découverte de la côte croate depuis Venise.
De nombreuses autres destinations sont disponibles en Méditerranée, et vous pouvez également voyager de la mer Égée à la mer Rouge, longer la côte sud de l’Espagne et du Portugal pour découvrir les rivages ibériques, ou encore partir faire le tour de la mer Noire.

La mer Méditerranée est bien sûr ouverte vers le reste du monde, et certaines croisières plus longues offrent des itinéraires encore plus variés. Une croisière au départ de Praia au Cap-Vert et à destination de Palerme, vous permettra de profiter d’un voyage dans l’océan Atlantique le long de la côte ouest de l’Afrique, avec une escale aux Canaries. En continuant votre route vers la Sicile, vous découvrirez ensuite la côte ibérique, avant de faire halte à Oran et Alger.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *