croisiere en italie

L’Italie par les flots, le plus bel itinéraire

Grande séductrice, l’Italie est une terre qui détient une immense richesse issue de chacune de ses régions et de ses îles. Une croisière en Italie est une merveilleuse expérience qui vous permettra de découvrir toute l’étendue de cette magnifique diversité italienne à bord d’un luxueux bateau. En effet, avec ses 7500 kilomètres de côtes, sa succession de criques et d’îles au décor paradisiaque, l’Italie est une invitation à voyager en bateau.

Mettez les voiles et partez à la découverte de son sublime littoral et ses nombreuses îles, toutes plus séduisantes les unes que les autres. A vous la dolce vita ! Voici les plus beaux spots à découvrir lors de votre croisière en Italie.

La magnifique Naples

decouvrir naples

Située au sud-ouest de l’Italie, entre la région du Vésuve et celle des Champs Phlégréens, Naples se présente comme un point de départ idéal pour votre croisière en Italie. La ville compte plusieurs zones de mouillage, dont le port de plaisance de Molosiglio, depuis lequel vous profiterez d’une très belle vue sur le Vésuve. Au cœur de la vie napolitaine, de nombreux cafés et restaurants se trouvent à proximité, où vous pourrez vous régaler avec la gastronomie locale avant de vous lancer à la découverte de la ville. Ne manquez pas de vous promener dans les ruelles étroites des quartiers espagnols, le quartier branché de Chiaia et le front de mer. Embarquez pour une croisière dans le golfe de Naples et ses 3 îles principales :

  • Capri
  • Procida
  • Ischia

La Sardaigne, un mouillage incontournable

visiter la sardaigne

Au large de la côte italienne, la Sardaigne est un véritable éden terrestre. Aucun problème pour mouiller, car cette île très touristique renferme plusieurs ports de plaisance. Vous pourrez notamment rejoindre le port de Cagliari au sud ou le port de Palau au Nord. Avec ses vieux palais et son cœur historique, Cagliari, capitale de la Sardaigne, est dotée d’un charme ineffable. Parmi les visites à ne surtout pas manquer une fois sur place figure la Costa Verde avec ses étendues sauvages vierges de toute construction.

Les îles Éoliennes, joyaux émergés

Archipel au nord de la Sicile, les îles Éoliennes, au nombre de sept, sont d’origine volcanique et offrent des paysages et des panoramas à couper le souffle. Passage incontournable lors d’une croisière en Italie, les îles Éoliennes sont d’une rare beauté. Il est possible de mouiller autour de chacune d’entre elles :

  • Vulcano avec ses bains de boue sulfureux
  • Lipari et son superbe château
  • Salina avec ses étendues de vignes dominant la mer
  • Filicudi et ses six volcans éteints
  • Alicudi la plus occidentale et la plus isolée
  • Panarea, rendez-vous des jet-setteurs
  • Stromboli, la plus touristique

visiter iles eoliennes

La somptueuse Sicile

Cap sur la Sicile ! Depuis les îles éoliennes, les ports les plus proches seront ceux de Palerme et Trapani, très bien situés et avec toutes les commodités aux alentours. Plus grande île de la Méditerranée, la Sicile renferme de nombreux trésors à découvrir. Lors de votre excursion, ne manquez pas le site archéologique d’Agrigente, la ville de Catane, véritable creuset d’art et de culture, Cefalú, un ancien port de pêche bourré de charme, et enfin le site de l’Etna.

Vous l’aurez compris, l’Italie est un pays plein de charme avec une multitude d’opportunités pour une croisière en méditerranée. Entre la culture et la gastronomie italienne, ainsi que les somptueux paysages qu’elle offre, comment résister ?

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.