Les meilleurs endroits à visiter à Angers

chateau angers

Pour vos weekends en famille, en amoureux ou même seul, Angers semble être la ville où vous devez vous rendre. Faites le tour de la ville en une journée et repartez chez vous satisfait. Angers est en effet une ville située à l’ouest de la France, la capitale du « Maine-et-Loire ». Vous trouverez dans cette belle ville de quoi agrémenter votre séjour. Voici quelques endroits où vous devez marquer un arrêt pour profiter pleinement de votre randonnée.

Le château d’Angers

Le château d’Angers jonché sur une hauteur de trente mètres impressionne toujours par sa taille. Il est ponctué de 17 tours avec de grandes fortifications médiévales. Encore appelé le château des Ducs, ce dernier abrite la grande tapisserie de l’Apocalypse, un exploit hors pair du monde de l’art médiéval.

La cathédrale Saint-Maurice

La cathédrale a plutôt un style gothique. Elle a subi une rénovation au fil des années et il est quasi impossible de la contempler de l’extérieur. Par contre, l’intérieur est sobre et beau quand vous y entrez. Vous respirez de l’air frais qui vous procure une sensation magnifique.

Terra Botanica

Le parc Terra Botanica est absolument gigantesque. Il y a toute une panoplie d’activités à pratiquer aussi diversifiée les unes que les autres. C’est un endroit idéal pour toute la famille. Le parc est bien entretenu avec un personnel accueillant et disponible à satisfaire vos moindres désirs.

L’hôtel 21 Foch

C’est un bel endroit pour vous reposer après avoir fait le tour de la ville. L’hôtel 21 Foch date du 19ème siècle. Malgré le nombre d’années d’existence, cet hôtel est compté parmi les hôtels les plus somptueux de la ville. Il doit ceci à ses 12 chambres climatisées aérées et décorées avec charme. Pour réserver dans ce magnifique hôtel ou découvrir d’autres hôtels d’Angers, vous pouvez voir le site web recensant les meilleurs hôtels de la métropole Angevine. C’est une plateforme qui vous présente une variété de solutions d’hébergements dans les quartiers les plus paisibles de la région.

Parc de l’Arboretum

Il représente l’un des plus beaux parcs d’Angers. L’originalité de son décor le démarque des autres parcs. Bien entretenu, il représente un havre de paix pour toute personne qui s‘y rende. Vous y trouverez assurément pour votre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *