visiter-irlande

Séjour d’une semaine en Irlande

L’Irlande est une destination en Europe réputée pour la beauté de ses paysages dominés par de vastes prairies et des pâturages qui offrent des vues incroyables.
La côte est du pays présente des plages sablonneuses qui contrastent avec la côte ouest au relief escarpé aux larges falaises et crevasses.
Voici un itinéraire pour découvrir cette île magnifique lors d’un séjour d’une semaine en Irlande.

Une semaine en Irlande

  • Passez deux jours à Dublin
centre-ville-dublin
Le centre-ville de Dublin

Dublin, la capitale emblématique de l’Irlande est divisée en deux parties : le nord et le sud, ces deux parties sont traversées par la rivière Liffey. Pour découvrir Dublin, je suis assez friand d’utiliser les bus hop on/ hop off pour avoir une vue globale de la ville. Avec près de 20 arrêts et des commentaires sur l’histoire de la ville, vous allez pouvoir cibler les principales attractions de Dublin qui vous intéressent : Dvblinia, Old Jameson Distillery, le Château de Dublin, Phoenix Park où se trouvent le zoo et l’incontournable Guinness Storehouse.

  • Une journée dans le Comté de Clare

Les-Falaises-de-Moher-dans-le-comte--de-Clare

Après Dublin, mettez le cap en direction de l’ouest de l’Irlande pour visiter le Comté de Clare pour découvrir les magnifiques vues sur l’océan Atlantique. Si cela vous tente, n’hésitez pas à gravir les célèbres falaises de Moher hautes de 215 mètres sur près de 8 km de long. Dirigez-vous ensuite vers Burren pour visiter son parc national qui propose une grande diversité de plantes et d’animaux.

  • Une journée dans le Comté de Galway

Le Comté de Galway est connu pour son parc d’une incroyable beauté avec des paysages assez saisissants et uniques. Prenez donc la peine d’emporter votre appareil photo pour des prises de vue mémorable. Ne manquez pas aussi la visite de l’abbaye de Kylemore qui se trouve à l’intérieur du château de Kylemore.

C’est également un comté très festif, si vous souhaitez sortir faire la fête c’est un très bon endroit 😉

Si vous êtes amateur de randonnées, c’est une région idéale ! Cette région sauvage est d’une beauté incroyable.

region-connemara-irlande
La région du Connemara en Irlande

Si vous souhaitez partir en randonnée avec un guide, n’hésitez pas à vous tourner une agence locale. Les randonnées sont tout simplement spectaculaires ! La région du Connemara est ma région préférée.

  • Une journée dans le Comté de Donegal

Encore une région aux paysages sauvages époustouflants caractérisés par des chaînes montagneuses et un littoral très escarpé. Le Comté de Donegal est situé au nord de l’Irlande et son paysage est similaire à celui de la Connemara. L’un des meilleurs endroits de cette région : les falaises de Slieve League, les plus hautes falaises d’Europe.

comte--de-donegal

  • Deux jours dans le Comté de Kerry

Pourquoi deux jours dans ce Comté ? En fait, c’est l’une des régions les plus attractives de l’Irlande. On la prénomme aussi The Kingdom, sans doute pour son charme et ses nombreux sites touristiques. Visitez la péninsule de Dingle, le cap de Dunloe et le Ladies View dont la vue est unique et panoramique pour vous permettre d’admirer les lacs de Killarney.

L’Irlande est assurément une destination idyllique qui restera gravée dans votre mémoire. Attention toutefois à la météo qui est très souvent capricieuse ! Pensez à bien cibler la période à laquelle vous souhaitez vous rendre en Irlande, les meilleures périodes étant juillet-août : plus d’infos ici.

Dans tous les cas, entre les nombreuses festivités traditionnelles, les paysages sauvages et spectaculaires, votre séjour d’une semaine restera dans votre mémoire 😉

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *