Quels sont les pays les plus ouverts d’esprit

rencontrer des gens en voyage

Quand il s’agit de partir à l’étranger, on s’informe généralement du climat qu’il fait sur place, des activités à faire, de la restauration, de l’hébergement, etc. On oublie souvent de s’informer sur l’ouverture d’esprit et de la tolérance des habitants vis-à-vis des voyageurs ou des gens en général. La plupart du temps, on focalise toute l’attention sur les conditions matérielles. Il est donc intéressant de dresser une liste non exhaustive des pays les plus tolérants et ouverts d’esprit dans le monde.

Une ouverture d’esprit grâce au melting-pot

Plusieurs pays dans le monde ont pu se développer grâce à l’arrivée de vagues d’immigrants. L’exemple le plus caractéristique sont les États-Unis où les Européens ont immigré pour fuir la misère, la famine et les persécutions religieuses. Mais le Canada est également une terre d’accueil pour les expatriés, qu’ils viennent d’Europe, d’Afrique, d’Océanie ou d’Asie. Il en est de même pour le Brésil dont la population largement métissée se réfère à diverses origines. On peut également parler de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande qui sont des pays d’immigration par excellence. Ce qui fait que ces pays multiculturels affichent un très grand respect pour les libertés individuelles, que ce soit sur le plan religieux, ethnique ou même sexuel même si elles sont sans cesse menacées comme par exemple la situation actuelle au Brésil. Qu’il s’agisse d’une expatriation ou de simples vacances, ces contrées permettent à chacun d’être bien accueilli et de se faire de nouveaux amis. Il est même possible d’y faire des rencontres, en fonction des aptitudes de chacun.

Des pays hospitaliers comme leur climat

rencontres en voyage
Ceux qui envisagent de faire une rencontre discrète peuvent donc se rendre en Espagne pour réaliser leur rêve.
Il existe des pays qui n’ont pas réellement accueilli des immigrants dans le passé et qui sont pourtant d’excellentes terres d’accueil pour les vacanciers et les expatriés. C’est le cas de l’Espagne qui fait partie des destinations de vacances les plus recherchées. Il est vrai que ses plages de sable fin et son climat particulièrement clément le rendent idyllique aux yeux des voyageurs et des expatriés. Il faut souligner que les Espagnols ont une grande ouverture d’esprit et sont particulièrement tolérants. À titre d’information, depuis 2005, le mariage homosexuel est légalisé dans ce pays. Il en est de même pour le Costa Rica et le Brésil où la propension à la fête et à l’accueil de l’autre facilite l’installation des arrivants et des touristes. Rien de tel que de boire une bière et de danser ensemble pour faire connaissance et se lier d’amitié, voire plus !

Les autres pays de grande tolérance

Parmi les pays les plus tolérants au monde, la Norvège figure en bonne place. Car malgré le climat qui règne dans ce pays, elle est devenue en quelques années une terre d’accueil pour les immigrés. Le calme qui y règne et l’ouverture d’esprit de la population attirent les expatriés et les vacanciers au pays des fjords. Même ceux qui recherchent une aventure d’un jour peuvent trouver leur bonheur en Norvège. En effet, cette contrée figure en sixième position dans le top 10 des pays les plus infidèles ! Alors pour les moins fidèles ou les gens en quête «d’adrénaline» il est temps de boucler vos valises et d’expérimenter la rencontre discrète en passant d’abord par un site de rencontres spécialisé comme celui-ci.

Par ailleurs, le Mexique affiche lui aussi une grande ouverture d’esprit en ce qui concerne l’orientation sexuelle, la religion ou les coutumes de ses visiteurs. Il est vraiment facile de faire connaissance avec les Mexicains, même si on ne parle que quelques mots d’espagnol. Qu’il s’agisse d’expatriés ou de simples vacanciers, chacun peut profiter d’une grande liberté et de la largeur d’esprit de la population. Et en prime, on a la possibilité de séjourner ou d’habiter à proximité des stations balnéaires de Cancún, de Playa del Carmen et de Cozumel ou de la magnifique île de Holbox.

À l’heure de la mondialisation et des avancées dans le domaine des transports, partir vivre au bout du monde ou y passer ses vacances constitue désormais une réalité. Cependant, avant de boucler sa valise, il est utile de connaître si le pays de destination constitue réellement une terre d’accueil pour les étrangers. D’après une étude récente, le Brésil, le Costa Rica, le Mexique, le Canada, la Norvège et l’Espagne sont les pays les plus tolérants au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *