decouvrir vietnam

5 raisons de visiter Hô Chi Minh-Ville

Autrefois capitale du Vietnam, Hô Chi Minh Ville reste une ville-phare du Sud vietnamien, malgré le fait que Hanoi lui ait ravi le titre.

Palpitante par la pluralité de ses attractions, elle séduit tous les profils de voyageurs car chacun peut en avoir pour son compte.

Ainsi, après avoir posé vos valises à Hô Chi Minh-Ville, quelle que soit la durée de votre séjour, vous repartirez avec de bons souvenirs en suivant les quelques conseils ci-après.

Et si vous tentiez l’aventure? Il ne vous reste plus qu’à prendre votre billet d’avion, faire votre demande de visa, et suivre les conseils ci-dessous !

Un havre de sérénité

Des pagodes toutes aussi captivantes les unes que les autres, mais aussi des édifices importants abritant des temples et tunnels à l’architecture exceptionnelle, sauront satisfaire les amoureux de spiritualité. Du même nom que celle de Paris, la Cathédrale Notre-Dame avec ses décors muraux, présente un impressionnant portrait de la ville.

Le « bol de riz » du Vietnam, en général connu sous le nom de Delta du Mékong, est un  immense labyrinthe flottant fortement peuplé de marchés, de villages et d’écoles sur l’eau. Ce lieu atypique situé à environ 4h de Ho Chi Minh-Ville, permet un accès facile au Cambodge voisin.

visiter vietnam

La vie nocturne de Hô Chi Minh Ville

Ville moderne du Vietnam, par excellence, Ho Chi Minh-Ville s’anime par des bistrots, qui proposent à la fois des boissons et des grillades à prix abordable et dans une ambiance chaleureuse.

C’est le lieu de rencontre des noctambules de tous horizons, locaux comme étrangers, qui rythment souvent leur séjour à Ho Chi Minh-Ville au rythme des night-clubs.

La meilleure vue de la ville de nuit est offerte par le rooftop de l’hôtel Sheraton Saigon, auquel on peut y accéder, à l’occasion d’un cocktail seul ou entre amis. La ville cosmopolite réalise un mix parfait entre culture locale et modernité, pour le grand plaisir de la jeunesse montante vietnamienne.

Pour les amateurs d’histoire et de culture

L’histoire du Vietnam peut se découvrir dans la diversité des musées de Ho Chi Minh-Ville. Toutefois, certains d’entre eux sont déconseillés aux âmes sensibles en raison de leur thème axé sur la guerre du Vietnam, comme le Musée de la Guerre. Cet incontournable des touristes témoigne d’une période difficile du pays mais il serait quand même dommage de séjourner à Ho Chi Minh-Ville sans y faire un tour.

En plein coeur des jardins botaniques, un autre joyau témoin de l’évolution sur environ 4000 ans, du Vietnam est le Musée d’Histoire.

Un autre édifice non moins important au plan culturel  est le Palais de la réunification avec son architecture atypique et sa terrasse offrant une vue panoramique de Ho Chi Minh-Ville.

visiter ho chi minh

Un tourisme de goût et de saveurs, c’est aussi possible !

Les marchés, lieux incontournables pour s’imprégner de la vie locale ! A Ho Chi Minh-Ville, celui de Ben Thanh impressionne par sa succession d’échoppes, bien structurées par secteurs, mais proposant en général des articles similaires.

Attention, à ne pas se fier aux premiers prix ! La négociation est indispensable pour ne pas se faire avoir.

Dans le top 10 des villes proposant de la bonne nourriture « de rue », ne soyez pas surpris de retrouver également Ho Chi Minh-Ville.

Des goûts et des saveurs, il y en a partout et à petits prix. La grande ville abrite aussi la rue Nguyen Hue, importante en raison de la présence d’une statue de Ho Chi Minh, du siège du comité du peuple (ancien Hôtel de Ville) et de l’opéra/théâtre municipal. C’est le lieu par excellence des hôtels importants et prestigieux de Ho Chi Minh où il fait bon de loger.

Une vue panoramique et de beaux paysages

Pour le plaisir des amateurs de photos ou de paysages, deux tours impressionnantes surplombent le ciel de Ho Chi Minh-Ville : la Bitexco Financial Tower (68 étages soit 262 mètres) et la Centec Tower près de la Cathédrale Notre-Dame.

S’il faut payer pour accéder la première, la seconde quant à elle, est moins difficile à visiter. Sans même consommer, vos belles manières et un brin de courtoisie, pourront vous en ouvrir l’accès.

Au-delà de la magnifique vue qu’offrira Ho Chi Minh-Ville vue de haut, cela permet de se faire une idée de la pléthore de choix qu’offre Ho Chi Minh-Ville en termes d’attraits touristiques.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *