visiter paris

Visiter Paris : 7 incontournables à ne pas manquer

Visiter Paris en un week-end est tout à fait faisable ! Paris fait tout de suite penser à la gastronomie, mais aussi l’amour. Pourtant, la capitale française est bien plus que cela. En effet, la ville dispose d’un riche patrimoine historique et culturel. C’est ce qui justifie d’ailleurs cette affluence de millions de touristes chaque année. Il y a tellement de choses à voir à Paris, qu’il faudra plus d’une vie pour en faire le tour.
Voici 7 choses intéressantes que vous devriez découvrir lors de votre prochain passage à Paris.

1. La Tour Eiffel

C’est peut-être un cliché, mais que vaudrait un séjour à Paris sans voir la Tour Eiffel ? C’est l’emblème ultime de la capitale française, qui la rend reconnaissable sur n’importe quelle photo. Avec ses 324 mètres de haut, ce monument est celui qui attire le plus de touristes dans le monde. La Tour Eiffel abrite un restaurant sur deux niveaux, le célèbre 58 Tour Eiffel. C’est du troisième étage, à 275 mètres que vous aurez une vue imprenable sur tout Paris. Vous ne pouvez pas visiter Paris sans aller voir la Tour Eiffel, c'est impensable 🙂

Les plus endurants n’auront aucun mal à franchir les 1.665 marches qui conduisent au sommet du monument. C’est surtout la nuit que la Tour Eiffel brille de mille feux, alors ne manquez pas le spectacle. Un taxi grand coffre n’aura aucun mal à vous y conduire, depuis votre hôtel. Cependant, vous devrez être patient, car il faudra faire la queue pour monter au sommet.

que faire a paris

2. L’Arc de Triomphe

Votre séjour à Paris peut être mis à profit pour vous dégourdir les jambes, et prendre de belles photos. L’Arc de Triomphe s’y prête d’ailleurs bien, car il vous faudra emprunter 284 marches pour vous rendre jusqu’au sommet. Une fois là-haut, il est possible d’avoir une magnifique vue des Champs-Élysées et de l’arche de La Défense. Pour certains touristes, c’est un endroit stratégique pour voir comment conduisent les Parisiens.

Vous pourrez par exemple vous rendre compte qu’emprunter le rond-point de la Place de l’Étoile peut parfois être anarchique. Il est possible de contacter centrale taxi torcy pour aller à la découverte des rues de Paris.

Si vous ne savez pas que faire à Paris, l'Arc de Triomphe est à ajouter dans votre liste sans aucune hésitation.

3. Le Louvre

Le meilleur musée du monde et certainement le plus visité se trouve à Paris. Il s’agit du Louvre, qui s’étend sur une surface de 210.000 m2. Vous pourrez y admirer toutes les œuvres appartenant à la majorité des civilisations mondiales. Le Louvre est surtout connu pour quelques-unes de ses œuvres phares, que sont :

  • La Joconde ;
  • La Vénus de Milo ;
  • La Victoire de Samothrace.

Ce sont certes des œuvres phares, mais de nombreuses autres sont également disponibles sur place. Suivez les indications pour ne pas vous perdre dans le musée, car il est vraiment très grand. Même si cela arrivait, vous pourriez quand même tomber sur des œuvres mémorables. Il vous faudra plus d’une visite du Louvre, pour percer tous ses secrets. Mais si vous venez visiter Paris sur quelques jours, c'est déjà super de passer une demie journée au Louvre 🙂

visiter le louvre

4. Le Jardin du Luxembourg

Certaines personnes ont du mal à supporter l’ambiance survoltée qui règne dans les rues de la capitale française. Vous pouvez si vous en faites également partie, vous retirer dans un endroit plus calme et propice à la détente. Le Jardin du Luxembourg s’y prête bien, avec ses 25 hectares de verdure. Ce très beau cadre est niché entre Saint-Germain-des-Prés, et le Quartier Latin. Allez-y avec vos lunettes de soleil et un chapeau, et profitez d’un pique-nique improvisé. Vous pourriez même y faire de belles rencontres.

Cet endroit fait le bonheur des enfants, qui peuvent s’adonner à des courses de petits voiliers. Le bassin situé derrière le Sénat le favorise. L’endroit permet aussi de faire du jogging, et même d’assister à des spectacles de marionnettes.

Pour profiter du soleil et si vous ne savez pas que faire à Paris, je vous conseille fortement d'aller au Jardin du Luxembourg 🙂

5. La croisière sur la Seine

La visite de Paris peut de se faire de nombreuses manières, mais naviguer sur la Seine est sans doute l’une des meilleures. Le spectacle est encore plus saisissant au cours de la nuit. Vous pourrez alors voir comment s’illuminent les différents monuments, à la nuit tombée. C’est un panorama de premier plan pour saisir toute la beauté de la ville. Avec un appareil photo de bonne facture, vous pourrez réaliser de beaux clichés de Notre-Dame, Alexandre III et autres.

Il est possible de faire la traversée à bord d’un diner-croisière à Paris, sur un bateau totalement vitré. Deux heures durant, vous aurez droit à une vue à couper le souffle tout en dégustant de merveilleux plats.

C'est une superbe activité pour visiter Paris depuis l'eau et profiter de points de vues différents 🙂

croisiere sur la seine

6. Disneyland Paris

Les fans de Mickey et de toute sa joyeuse bande apprécieront sans doute une visite de Disneyland Paris. Il ne faudra parcourir qu’une trentaine de kilomètres, pour se rendre à ce complexe touristique. Vous devrez pour cela passer par la station Chessy – Marne-la-Vallée en RER A. Deux parcs à thème sont à découvrir à Disneyland Paris. Ce sont :

  • Le parc Disneyland incluant le château ;
  • Le parc Walt Disney Studios.

De nombreuses attractions sont disponibles sur place, et vous feront ressentir des sensations fortes. Ce sont entre autres Space Mountain, la Maison Hantée pour ne citer que celles-là. Les inconditionnels de shopping pourront s’y adonner, en parcourant les différentes boutiques de souvenirs disponibles. Il est conseillé de réserver vos billets, pour garantir vos chances de pouvoir visiter le parc.

Voilà à présent sept choses intéressantes que vous pourrez découvrir lors de votre prochain passage à Paris. N’oubliez surtout pas votre appareil photo afin de conserver de beaux souvenirs.

Si vous venez visiter Paris avec des enfants, c'est une activité à ne surtout pas manquer 🙂

disneyland paris

7. Le Château de Versailles

La France regorge certes d’une multitude de châteaux, mais celui de Versailles est sans doute le plus célèbre d’entre eux. Érigé au XVIIe siècle, il représente la puissance militaire française et sa suprématie en Europe. Le Château de Versailles a été la résidence de plusieurs rois de France, tels que :

  • Louis XIV ;
  • Louis XV ;
  • Louis XVI.

C’est un passage presque obligé, si vous visitez Paris. L’endroit restera pendant longtemps dans votre mémoire, à cause de la richesse de la décoration et les meubles dorés. Les amateurs d’art et des œuvres de la Renaissance apprécieront d’ailleurs cet aspect du Château de Versailles. Pour une visite des lieux, commencez par les Grands Appartements, puis rendez-vous à la Galerie des Glaces. Les fameux jardins « à la française » valent également le détour.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.