Découvrir Paris en bus touristique

découvrir paris

Paris, capitale de l’amour et la culture accueille chaque année des millions de touristes. Visitée pour ses spectacles, ses monuments et sa gastronomie, la ville ne manque pas d’attraits pour séduire les visiteurs. On y trouve par conséquent de nombreuses façons de la découvrir : par le métro, à pied, à vélo et même en bateaux mouche ! Il existe un mode de visite de Paris qui ne manque pas d’intérêt pour parcourir la ville efficacement : c’est le bus touristique. Découvrez en quoi cette solution est une des meilleures pour découvrir Paris.

Ne manquez rien de la capitale

Le bus touristique présente de nombreux avantages pour visiter Paris. Il s’agit d’un car, généralement sur deux niveaux dont le second est décapoté, qui circule sur des lignes dédiées au sein de la capitale. Plusieurs compagnies proposent ces services dont Paris Open Tour, filiale de la RATP.

Le bus touristique permet de se déplacer d’un point d’intérêt à un autre tout en profitant pleinement de la vue pour poursuivre la visite durant les temps de transport. En effet, la vue panoramique et la passivité qu’offrent ce mode de déplacement permet d’optimiser chaque heure de la visite.

Ensuite, les circuits sont bien évidemment pensés pour profiter au maximum des plus beaux monuments de la capitale. Les opérateurs proposent généralement plusieurs lignes qui permettent de couvrir les incontournables de Paris. Pas de perte de temps, aucun risque de manquer un monument et de finir dans un mauvais quartier.

Une visite guidée de Paris

Le bus touristique n’est pas un simple moyen de déplacement à Paris à l’instar du métro. C’est aussi une véritable solution de visite. En effet, au-delà de la vue sur les monuments et les boulevards Haussmanniens, les passagers profitent d’audioguides dans plusieurs langues pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville et découvrir de nombreuses anecdotes. Les enfants se voient proposent des contes se déroulants dans Paris.

Gardez le contrôle de votre programme avec les bus touristiques

Pour de nombreux visiteurs, voyager doit rimer avec aventure et laisser de la place au hasard. Les bus touristiques peuvent alors être perçus comme étant à l’opposé de cela, les circuits étant prévus à l’avance. Pourtant, ces bus permettent tout de même de tracer son propre parcours dans la capitale. En effet, ils proposent généralement une solution « hop-on hop-off ». Cela signifie que les circuits sont ponctués d’arrêts à l’instar d’une ligne de bus classique. Les billets permettent de profiter du réseau pendant une ou plusieurs journées et de monter et descendre des bus quand bon nous semble.

Au final, il est donc tout à fait possible de profiter de ces bus pour bénéficier d’un moyen de transport vers tous les points d’intérêts et monuments de Paris, de profiter d’un audioguide lors de la visite et de vivre une expérience de visite unique et sur-mesure.

On peut par exemple, effectuer en bus touristique le parcours de l’Arc de Triomphe, descendre à la Tour Eiffel pour monter à son sommet et repartir avec le bus suivant en direction de la Cathédrale Notre-Dame…

Laisser un commentaire