Quels souvenirs ramener d’Italie ?

visiter italie

Quel sacrilège que de visiter l’Italie sans en ramener un bout chez soi ! Au pays de la Dolce Vita, le jambon de Parme côtoie les plus grands crus, le tout dans une ambiance festive aux couleurs de sprezzatura. Pour le voyageur de passage, l’Italie est une aquarelle dont chaque carré est un régal des sens. Si vous ne pouviez rapporter que quelques souvenirs d’Italie, lesquels seraient-ce ? Je me suis penché sur cette question épineuse 🙂

Au pays du vin, des fromages et de la charcuterie

souvenir italie

Quel souvenir ramener d’Italie ?

La charcuterie

A côté du classique jambon de Parme, des choix plus audacieux tels que le speck, le culatello ou la mortadelle s’offrent à vous.

Les fromages

N’importe quel italien pur souche vous le dira : un plat sans parmesan n’a pas révélé toute sa saveur, sauf ceux à base de poisson et fruits de mer. L’Italie recense fièrement plus de 450 types de fromages, essayez donc de tous les goûter !

Les vins

Premier pays producteur de vins, l’Italie est réputée pour ses vignobles s’étendant à pertes de vue et la qualité exceptionnelle de l’or en bouteille qui y est produit. Même s’il est possible de trouver du bon vin dans les commerces de proximité, ne serait-ce pas plus original d’en ramener un du pays originel ?

A par cela, n’hésitez pas non plus a rapporter des paquets de pâtes, de café, ou des pâtisseries ou biscuits locaux.

Craquez pour l’élégance italienne

sac à main italie

En vous promenant dans les rues, nous n’avez pu que remarquer l’élégance des italiens qui assument leur style particulier, chic et décalé. Véritable pionnière de la mode, l’Italie regorge de merveilles, qu’il est opportun de ramener dans vos valises.
Fière de leur Made in Italy, qui caractérise les produits d’excellence de l’artisanat et de l’industrie du pays, ils savent travailler les matières et les formes pour créer des pièces hors du commun, qui se distinguent. Pour se la jouer parfaitement italien, repartez avec une pièce de maroquinerie en cuir de Florence, ou encore une paire de la fameuse Hogan, d’ailleurs si vous n’avez plus de place dans votre valise, on trouve sur des sites de shopping la ligne Hogan Interactive, grande classique de la griffe. Vous pourrez donc vous rattraper après votre voyage.

Optez pour l’indémodable

Aux moments de sélectionner vos souvenirs, rappelez vous des plus jolis endroits que vous avez découverts, des meilleurs monuments que vous avez visité et des meilleurs moments que vous avez passé. L’occasion parfaite pour écrire une petite carte postale qui saura toujours ravir leurs destinataires.

Si vous voulez faire plus classique, vous pourrez toujours trouver à chaque coin de rues des magasins de souvenirs. Un masque de Venise, une miniature du Colisée, un porte clef d’une Vespa, un objet d’artisanat en céramique coloré du sud italien ou en verre de Murano, le maillot de l’équipe sportive locale ou encore une bouteille de Limoncello… Autant d’idées qui sauront faire plaisir et montrer à vos proches que vous avez pensé à eux.
Et puis ne pensez pas seulement aux autres, faites-vous plaisir à vous aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *