Direction l’Australie

uluru red center

Vous êtes nombreux à vouloir venir chaque année en Australie avec un Working Holliday Visa.

Ouvert en 2004 pour la France, le visa vacance travail attire chaque année des milliers de Français. De 6125 visas en 2005, puis 18 000 visas en 2010, en 2016 nous avons était plus de 28 000 Français à choisir l’Australie. L’Australie est véritablement une destination qui attire les jeunes Français en général.

Mais qui vient en Australie ?

Nous ne sommes pas les seuls, rassurons-nous…
En 2016 c’est plus de 50 000 jeunes Anglais qui sont partis en Australie, mais aussi 38 000 Taïwanais, 38 000 Coréen et environ 29 000 allemands.

Nous sommes le cinquième pays au classement des visas vacance-travail accordés par l’Australie. Et effectivement vous vous en rendrez compte. Il y a énormément de Français en Australie. C’est simple, nous en avons croisé partout, aussi bien dans le désert que sur la côte ouest, nous sommes PARTOUT.

Pourquoi l’Australie nous attire-t-elle ?

barriere-corail-australie

Il y a différentes raisons, mais les plus courantes sont :

  • Vivre un an dans un van
  • Vivre une aventure dans un pays lointain
  • Le côté mystère et les paysages de l’Australie
  • Gagner de l’argent, on rencontre beaucoup de gens qui ne sont là que pour travailler

Pour ma part c’était l’occasion de vivre une expérience supplémentaire d’une année à l’étranger et de découvrir les magnifiques paysages de l’Australie qui me faisaient rêver depuis tout petit.

Nous sommes réellement attirés par ce pays gigantesque et ce n’est pas sans raison.

Comment visiter l’Australie ?

Pour visiter l’Australie, soit vous pouvez choisir différents visa selon que vous souhaitez venir pour du tourisme ou pour travailler.

Pour les moins de 31 ans, il y a la possibilité de faire une demande de Working Holiday Visa pour venir travailler pendant 1 ans en Australie.

Pour les plus de 31 ans ou pour les touristes, vous pouvez demander un « visa tourisme ».

Vous pouvez demander votre visa pour l’Australie en ligne facilement. Si vous souhaitez, e-Visums.fr propose de vous accompagner dans la demande de visa. Ils vous aident à vérifier les documents et les informations à transmettre et répondent à vos questions en français afin d’obtenir votre précieux visa.

Mes 5 raisons d’aller en Australie

australie-paysage

Des paysages somptueux :

L’Australie c’est pas loin de 500 parcs nationaux. Autant vous dire que si vous aimez la nature, vous allez pouvoir en profiter ! Les paysages sont également complètement différents selon que l’on soit dans le sud ou bien le nord du pays.
Attention, les régions du Nord sont tropicales et très humides. Les régions centrales sont arides, il n’y a rien d’autre que le désert. Pour finir, les régions sud sont tempérées, vous pourrez généralement y apprécier les quatre saisons 🙂

Le soleil :

Durant mon année en Australie, je peux vous dire que je l’ai vu ce soleil ! Il est fort et toujours présent, cela vous met de bonne humeur au quotidien. Pour moi qui suis un peu frileux, c’était parfait.

La gentillesse des Australiens :

Autant vous dire tout de suite d’oublier tous vos aprioris français. L’Australie c’est une mentalité complètement différente. L’attitude à adopter est « no worries » autrement traduit « pas de problèmes ». Les Australiens sont des gens détendus et de nature généralement très ouverte.

La qualité de vie :

En tant que backpacker, si vous trouvez un bon travail, vous allez voir sur votre première fiche de paie qu’ici on ne déconne pas. Jusqu’à 30$ de l’heure pour certains travaux dans la construction. J’ai gagné plus de 700€ par semaine en moyenne sur mes 5 mois de travail. Cela change de la France !

La faune :

Vous rêvez de voir des kangourous ? Des koalas ? Ou bien toute sorte d’étrangeté de la nature ? Alors bienvenue en Australie !
Ici les kangourous sont plus nombreux que les Australiens eux-mêmes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge