Un séjour inoubliable à Lloret de Mar

espagne-lloret-de-mar

Petit coin de paradis sur terre, Lloret de Mar est une magnifique commune dans la province de Gérone en Catalogne.
Pour ne pas vous perdre au milieu de la pléthore de possibilité que la ville offre en termes de distractions et de découvertes, je vous propose un petit guide pour vous permettre de faire le plein de souvenirs.

Premier aperçu de Lloret de Mar, c’est parti 😉

À la découverte de la nature

Profitez de ce que Lloret de Mar a de plus beau à offrir, la nature ! Le cadre est splendide et vos quelques jours de vacances vous permettront de vous reposer et de découvrir les magnifiques paysages alentours.

Nature la journée et du repos en soirée, voilà un bon programme je trouve ! Vous trouverez des hôtels de tout standing et pour tous les budgets à Lloret de Mar.

La petite commune catalane compte notamment plusieurs plages. Trois d’entre elles méritent vraiment le détour : Lloret, Fenals et Santa Cristina. Ayant obtenu le très convoité label Drapeau bleu, la qualité de l’eau y est excellente.

Ce sont de très belles plages, peut-être figureront-elles un jour dans ma sélection des plus belles plages du monde.

lloret-de-mar-espagne

La plage de Lloret est faite de gros sable blanc, quant à la seconde, Fenals, sous forme de baie ouverte abrite les vestiges du mythique Château de San Joan. La troisième plage enfin permet d’avoir une vue imprenable sur de magnifiques rochers parsemés de pins. Les paysages de Lloret de Mar laissent rêveur…

La découverte de la commune se fait idéalement via des randonnées pédestres. Les sentiers de grandes randonnées vous permettent de découvrir la richesse de la nature tout en pratiquant un peu de sport 🙂 Parfait pour les vacances!

Selon le tronçon choisi, le GR92TR11 passe par Tossa de Mar, Cala Canyelles et Lloret de Mar ou bien le GR92TR12 passe par Lloret de Mar, le Château San Joan, Blanes et Tordera.

Lloret de Mar est l’une de mes destination préférée avec Rome.

Vous en aurez approximativement pour 3 heures – 3 heures 30 de marche pour découvrir les alentours…
Ne passez pas à côté des chemins côtiers également, ils sont splendides 😉

Des évènements incontournables

Chateau-de-San-Joan-lloret-de-mar

Selon la période de l’année, de nombreux évènements sont organisés à Lloret de Mar pour le plaisir des locaux et des étrangers. Le « Lloret Night Shopping » organisé aux mois de mai et de septembre est une grande fête du commerce où vous pourrez faire les magasins jusqu’à l’aube.

La marche populaire sur les plages qui a lieu le dernier dimanche de septembre sur 11 kilomètres vous fera découvrir des recoins de la cité généralement inconnus.

Enfin la journée gastronomique du poisson organisé en octobre ravira les palais des plus exigeants et vous permettra de profiter du fameux « régime méditerranéen » 😉

Monuments et lieux à ne pas manquer

Lloret dispose de plusieurs sites emblématiques à ne surtout pas manquer lors de votre séjour.
Les jardins de Santa Clotilde représentent le symbole de la jardinerie catalane contemporaine. Ils se situent au sommet d’une falaise avec vue impressionnante sur la mer. Sculptures, fontaines, lagunes, le site vous réserve d’innombrables surprises.

Le Château de San Joan situé au sommet de la colline qui sépare les plages de Lloret de Mar et de Fenals vous permettra de prendre connaissance des origines de la ville.

Les couleurs et l’architecture de l’église de San Roma laissent toujours les visiteurs sans voix. C’est un passage obligé, car étant l’un des bâtiments les plus représentatifs de la ville, après le cimetière moderniste des Indianos.

Voilà déjà un bon premier aperçu de Lloret de Mar. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à consulter le site de l’office du tourisme où bien à les rencontrer directement sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge