camping costa dorada

Le camping sur la Costa Dorada

Faire du camping sur la Costa Dorada permet de découvrir la côte méditerranéenne tout en ayant accès à des activités sur place. Que vous partiez en caravane ou que vous souhaitiez louer un bungalow ou un mobil-home, il existe une multitude de possibilités.
Grâce à ses plages qui s’étendent à perte de vue, de nombreux complexes se sont érigés au fil des années. Que vous cherchiez un camping luxueux ou une location de mobil-home pour des vacances proches de la nature, vous trouverez facilement votre bonheur (d’ailleurs je vous conseille de regarder du côté d’Homair pour réserver votre hébergement). Je vous suggère de choisir votre camping en fonction des lieux que vous souhaitez visiter, ce sera beaucoup plus simple pour organiser votre voyage.

Les atouts du camping sur la Costa Dorada

Pourquoi choisir le camping en mobil-home et pas un hôtel? Il est toujours plus intéressant de pouvoir se plonger dans la culture du pays qu’on visite. Ainsi, le service en camping est souvent effectué par des locaux et vous permet de vous enrichir de leurs savoirs. De plus, le climat très agréable ne pose aucun problème pour dormir quelques jours dans une tente ou un bungalow. Enfin, le prix des campings reste très abordable malgré la zone géographique. Il faut souligner que le tourisme est très développé et permet de faire jouer la concurrence plus facilement. Partez en voiture, en train ou en avion selon vos besoins.

Les attraits du camping culturel

En effet, de nombreuses activités culturelles sont possibles. Ainsi, parmi les plus célèbres, on retrouve l’amphithéâtre romain et l’impressionnante cathédrale dans la ville de Tarragone. Quelques kilomètres plus loin, vous aurez peut-être l’occasion de voir un aqueduc au nom évocateur de « Pont du Diable ». Si l’attrait culturel vous inspire, je vous recommande le musée Gaudi dans la ville de Reus. Vous découvrirez les plus célèbres designs de l’architecte.L’avantage premier du camping est que de nombreuses navettes sont proposées au départ de votre lieu de villégiature pour vous rendre directement sur les lieux de visite.

costa dorada camping car

Le camping de luxe

Pour les amateurs d’all inclusive, de nombreux campings regorgent d’activités sur place. Les enfants seront bien occupés grâce aux campings avec parc aquatique inclus. Des heures et des heures de glissades, plongeons et nages sont accessibles dans la plupart des campings.
Les adultes ne sont pas en reste grâce aux différents cours de tennis, de basket ou encore d’aquagym proposés. Là encore, il n’est pas rare de pouvoir faire garder les enfants dans un club adapté pour des moments en couple ou simplement entre adultes. D’ailleurs le nombre de personnes qui partent en camping chaque année est en augmentation.

Le camping nature

Évidemment la Costa Dorada est réputée pour ses plages et sa végétation. Les amateurs de vacances plus roots, saurons apprécier un camping niché dans les arbres ou les pieds dans l’eau. Quelques campings proposent de vous faire découvrir les environs et les attraits de la faune et la flore méditerranéenne. Ici et là, vous trouverez des locations de tente améliorées pour une expérience qui vous ressourcera.
Certains campings vous proposeront également des activités plus axées sur le bien-être avec des spas, des massages et des séances de yoga au cœur des arbres ou sur la plage.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *