Visiter les États-Unis

Red-Canyon-Cote-ouest

Je me suis déjà rendu une fois aux États-Unis, c’était il y a 4 ans, pour 15 jours grâce à un jeu-concours qui m’a permis de bénéficier d’un aller-retour pour New York.
15 jours c’est très peu pour le road trip que j’avais fait : New York, Miami, Los Angeles, San Francisco et Las Vegas.

Depuis je rêve d’y retourner, mais cette fois-ci en prenant mon temps pour visiter correctement.

Les États-Unis sont très vastes, il est donc préférable de vous concentrer soit sur la côte Est, soit sur la côte ouest.

Il y a beaucoup de vol à destination des États-Unis. Ces dernières années les prix ont beaucoup baissé, pour le plus grand bonheur des voyageurs. 🙂
Mais savez quelle est la meilleure compagnie aérienne ?

eDreams a réalisé une étude pour savoir quelle est la meilleure compagnie aérienne. Ils ont également fait des classements en fonction de critères bien spécifique comme : les compagnies aériennes les plus modernes, les plus confortables, le meilleur service à bord ou bien même les compagnies qui proposent le meilleur divertissement à bord.

C’est assez amusant de voir que c’est régulièrement la même compagnie qui ressort 1re des classements ! Comme quoi il y a encore du travail à faire pour certaines compagnies aériennes. 😉

Comment découvrir la côte Est et la côte ouest

  • En voiture

Pour découvrir la côte ouest, je trouve qu’une solution intéressante est de louer une voiture pour vous rendre de villes en villes.

L’avantage ? Vous prenez votre temps et vous ajustez votre voyage en fonction de vos envies. C’est très agréable de pouvoir vous déplacer comme vous voulez, vous rendre dans les parcs nationaux et trouver un hôtel le soir pour dormir.
Vous avancez donc à votre rythme, ni trop vite ni trop lentement.

Les locations de voitures aux États-Unis sont courantes et il vous sera donc très facile d’en louer une.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à définir votre parcours 🙂

grand-canyon-cote-ouest

Le Grand Canyon sur la côte ouest

  • En camping-car

Une autre solution pour visiter à votre rythme les États-Unis et profiter encore plus de votre liberté : le camping-car. Véritable maison sur roues, il vous permettra de voyager et d’éviter les trajets vers les hôtels. En couple où bien en famille, c’est une solution idéale pour découvrir l’Ouest américain.
N’hésitez pas à faire appel à une agence locale pour organiser votre séjour aux États-Unis pour plus de facilité.

Quand partir aux États-Unis ?

Selon la zone des États-Unis dans laquelle vous souhaitez vous rendre, voici les principales informations à retenir :

  • Découvrir l’Ouest américain

san-francisco-pont

Golden Gate de San Francisco

Le temps à l’Ouest est très clément, il est possible de vous y rendre toute l’année. Il ne pleut par exemple que 6 jours dans l’année sur Los Angeles, c’est pour vous dire !

Si vous souhaitez vous rendre sur la côte ouest entre les mois de décembre et de février, attention toutefois, car vous avez des chances d’y croiser la neige. Rien qui ne vous empêchera de visiter cependant.

Je vous conseillerai les mois d’avril et, mai pour vous rendre dans cette partie des États-Unis. Au mois de juillet-août, les touristes sont nombreux et il fait très chaud.
Attention également, l’océan n’affiche que rarement au-dessus de 20° 😉

  • Découvrir l’est des États-Unis

Pour la côte Est, l’hiver est assez rude, neige et températures négatives entre décembre et mars. Par contre c’est une bonne saison pour vous y rendre si vous souhaitez économiser de l’argent, car les touristes sont beaucoup moins nombreux.

Une bonne saison pour visiter la côte est ? Entre mai et octobre !

2 commentaires

  1. Voyageur 2.0   •  

    C’est vrai que faire New York, Miami, Los Angeles, San Francisco et Las Vegas en 15 jours c’est beaucoup. C’est vrai qu’un road trip en Camping Car dans l’Ouest Américain ça fait rêver.
    Voyageur 2.0 – Article récent : Visiter autrement grâce aux GreetersMy Profile

    • Emmanuel   •     Auteur

      Salut Thomas ! Oui effectivement c’était très court comme séjour aux États-Unis, pas vraiment le temps de prendre son temps justement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge