Visiter Turin en un week-end

visiter turin

Si vous prévoyez bientôt un petit week-end en Italie, pourquoi ne pas visiter Turin ?

Après avoir visité Rome, Florence et Venise, j’ai naturellement pensé à visiter Turin.

La ville est vraiment très belle, beaucoup de bâtiments au style baroque alors qu’en général on pense plutôt à Turin comme étant une ville industrielle, une mentalité héritée du passé industriel de la ville lorsqu’elle était encore le grand centre de production de FIAT. Il y a beaucoup de zones piétonnes à Turin, vous serez surpris de ce que vous allez pouvoir découvrir.

Que voir à Turin ?

Turin c’est LA ville du chocolat 🙂 Vous pensiez que la Suisse avait le monopole du bon chocolat ? Vous allez découvrir que non… Il y a du chocolat partout à Turin et d’ailleurs de grands maîtres chocolatiers viennent de toute l’Europe pour se former à Turin.

Profitez-en pour boire un  bon chocolat chaud dans une petite échoppe ! Vous allez découvrir ce qu’est un bon chocolat chaud. 🙂

Turin c’est aussi du bon café ! Le café Vergnano a par exemple vu le jour au pied de la colline de Turin en 1882. Aujourd’hui c’est peut-être le meilleur café en grain « made in Italy » présent dans le monde entier.

Vous l’aurez compris, vos petites pauses gourmandes seront plutôt sympathiques à Turin 🙂

Mais la visite de Turin ne s’arrête pas ici, vous allez voir que Turin est aussi à l’origine du cinéma italien.

Vous devez absolument voir le musée du Cinéma à Turin si vous avez le temps. C’est l’un des plus importants au monde. Il y en a pour tous les goûts, de Star Wars au Seigneur des Anneaux en passant par des collections d’Égypte.

expositions musees turin

Il y a aussi un musée de l’automobile à Turin et il y a vraiment de beaux musées à Turin. Si vous aimez l’art et l’histoire, Turin est fait pour vous !

L’histoire de Turin

Turin était la capitale des Ducs de Savoie pendant de nombreux siècles avant que les Ducs ne transférèrent leur capitale au Piémont.

Turin devint ensuite un grand centre industriel avec les nombreuses usines FIAT puis Turin a entrepris un gros travail pendant près de 20 ans pour redorer la ville et surtout attirer les touristes. Il y a de nombreuses rues piétonnes et voûtées. Aujourd’hui, n’ayons pas peur de le dire, Turin est une belle ville italienne à visiter lors d’un prochain week-end en Italie.

 

Laisser un commentaire