que faire au vietnam

3 activités à faire au Vietnam

Possédant un riche patrimoine culturel et historique, le Vietnam est une destination qui attire les voyageurs en quête de dépaysement. Entre ses paysages à couper le souffle et ses charmantes villes, le pays a de quoi satisfaire les envies. Si vous souhaitez le découvrir prochainement, voici quelques-uns des meilleures activités à faire au Vietnam. De quoi vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent.

Apprécier les charmes d’Hanoi, la capitale

Hanoi, la capitale du Vietnam, est souvent considérée comme étant une simple porte d’entrée. Toutefois, sa découverte constitue un excellent début pour parfaire son séjour au Vietnam. En effet, Hanoi réserve de nombreuses surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Entre ses lacs, ses temples, ses marchés effervescents, mais également ses bâtiments aux architectures originaux, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre voyage avec Marco Vasco Vietnam.

Parmi les activités les plus incontournables d’Hanoi figure la découverte du Lac Hoan Kiem. Il s’agit d’un petit havre de paix où le calme, la sérénité et la nature règnent. De quoi s’échapper, quelque temps, de l’agitation parfois pesante de la capitale. Ensuite, pour une note culturelle à votre passage, ne manquez pas de visiter la cité impériale de Thang Long. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit de l’un des plus beaux monuments de la ville. Si vous avez assez de temps devant vous, la Pagode de Tran Quoc, le temple Ngoc Son et le temple de Quan Thanh en valent également le détour.

Découvrir la baie d’Halong lors d’une croisière

activites vietnam

Il est impossible de visiter le Vietnam sans avoir découvert la baie d’Halong. Il s’agit de l’un des sites les plus populaires du pays et propose un paysage tout simplement magnifique. La meilleure façon d’apprécier les charmes du site est de faire une croisière. Vous aurez ainsi l’occasion d’apprécier la beauté saisissante des lieux avec ses paysages karstiques.

Une croisière permet également de naviguer sur les eaux de la baie et de découvrir les îles et les îlots qui s’y trouvent. Parmi les moments forts d’une croisière se déroule durant le coucher et le lever du soleil. Imaginez-vous à bord d’une jonque traditionnelle au milieu de paysages karstiques pour vivre un moment tout simplement magique. Ne manquez pas non plus de découvrir la baie en kayak, visiter le village des pêcheurs et explorer les grottes de la baie d’Halong

La baie de Nha Trang : l’une des merveilles du Vietnam

visiter vietnam

Se trouvant dans la province de Khanh Hoa, la ville de Nha Trang a de quoi satisfaire ceux qui sont à la recherche de plaisirs balnéaires. En effet, vous y découvrirez la Baie de Nha Trang qui est parsemée d’îles, de longues plages aux allures de carte postale et des eaux turquoise. Il est à noter que la meilleure période pour visiter Nha Trang est durant la saison sèche.

La plage de Doc Let figure parmi les plus belles plages de la baie. Elle est située à plus de 50 km de la ville et vous y trouverez des hôtels, des guesthouses et des restaurants. Ensuite, vous pouvez rejoindre la plage centrale de Nha Trang qui est seulement à 7 km de la ville. Vous y profiterez d’une plage propre de sable blanc et d’une eau turquoise et peu profonde. Pour compléter votre passage, pensez à prévoir une excursion sur les îles de la baie. Ho Mun, nichée à 10 km de la côte est l’une des plus belles.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *