3 choses à ne pas oublier lorsque l’on part en voyage

partir en voyage

Vous avez envie de visiter une destination de voyage dans les jours à venir ? Vous vous apprêtez à remplir votre valise ? Nous vous conseillons de lire cet article afin de découvrir 3 trucs à ne jamais laisser lorsque vous préparez votre valise, en plus de vos documents administratifs (passeport, carte d’identité nationale à jour, permis de conduire international si possible, etc.).

Votre boîte à outils pour les premiers soins

liste affaires pour voyager

C’est primordial, votre santé doit passer avant toutes autres choses. Ainsi, vous devez garder sur vous le minimum avec lequel vous allez vous soigner en cas de fièvre, d’une petite blessure ou lorsque vous ressentirez un malaise par exemple. Mettez donc dans votre valise une trousse contenant des comprimés efficaces pour lutter contre les douleurs de voyage, des pansements, des médicaments contre le rhume, la fièvre, la diarrhée, la grippe et les brulures d’estomac. Si vous visez une destination où les moustiques font d’énormes ravages, vous pouvez aussi prévoir des huiles antimoustiques afin de vous protéger contre les piqures de moustiques.

Un adaptateur

Si vous disposez de plusieurs appareils électroniques (ordinateur, Smartphones, appareil photo, etc.) et que vous sentiez l’envie de les charger une fois à destination, vous aurez forcément besoin d’un adaptateur pour éviter qu’ils ne se détériorent. En effet, la plupart des prises disponibles dans les pays étrangers ne sont pas conformes avec celles que nous rencontrions en Europe. Afin de bien vous y prendre lorsque vous souhaiteriez utiliser les prises pour mettre en charge vos appareils, nous vous conseillons donc de consulter l’article : comment utiliser les prises électriques à l’étranger ?

Des vêtements et des chaussures appropriés

Avant de sélectionner les vêtements et les chaussures que vous allez plier dans votre valise, nous vous conseillons de jeter un coup d’œoeil aux conditions climatiques (climat, humidité, etc.) du pays que vous souhaitez visiter. Si vous avez envie d’aller au Vietnam pour faire de l’alpinisme, il serait sage de garder des vêtements et des chaussures de montage. Vous souhaitez voyager dans un pays où il fait chaud en tout temps ? Il serait bien de garder plus de vêtements légers et des chaussures adéquates (les flips-flops par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *