3 jours à Londres

Big Ben London

Londres est sans aucun doute l’une des villes les plus cosmopolites du monde. La capitale brille par sa beauté, ses monuments historiques à l’instar du Big Ben ou encore le Tower Bridge, et sa population dont l’excentricité de certains constitue à elle seule une attraction 🙂 si, si, je vous assure !

Capitale de la vie urbaine contemporaine, Londres est une ville agréable pour un court séjour.

Malheureusement, il est quasiment impossible de découvrir tout le potentiel de la ville en un bref séjour. Ainsi, si vous ne disposez que de 3 jours, autant mettre ce temps à profit pour faire le plein de souvenirs.

Je vous propose pour ce faire un itinéraire riche en découvertes et en plaisir, que vous soyez seul, entre amis ou en famille.

Itinéraire de 3 jours à Londres

london-eye-grand-roue

Pour profiter au maximum de votre séjour à Londres, je vous conseille de trouver un hôtel dans le cœur de la capitale londonienne, afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports durant vos 3 jours.
Londres est une magnifique ville 🙂 Ma ville préférée après Rome

Premier jour à Londres

La vie londonienne est assez chère. Visiter la ville peut donc valoir un certain budget. Pour réduire les dépenses, le London Pass est une bonne astuce. Il permet de visiter gratuitement plus d’une cinquantaine de sites touristiques ! Muni de votre London Pass, vous pouvez débuter cette première journée en empruntant le « Hop on hop off Bus tour ». Confortablement installé dans ce bus ouvert, vous ferez la découverte de certains quartiers et monuments de la ville avec un guide pour vous conter l’histoire des différents monuments architecturaux.

C’est le moyen de voir ce qu’il y a de plus beau à Londres sans se fatiguer les jambes.

Deuxième jour à Londres

harry-potter-londres-livre-film-lieux-leadenhall-market

Le deuxième jour, c’est l’occasion de visiter les lieux les plus emblématiques de plus près. Pour profiter du plein air et d’un paysage formidable, direction Hyde Park. C’est probablement le plus grand parc de Londres. Des plans sont mis à disposition. Vous profiterez d’une magnifique verdure, de petits animaux qui gambadent ici et là et de la Serpentine, magnifique étendue d’eau. Il est en outre possible de jouer au golf, au tennis, ou de faire un tour à cheval. Ce petit moment de détente passé, direction le Palais de Burkingam pour la relève de 11h30. Une quarantaine de minutes d’un « spectacle » unique. Ensuite direction le British Museum pour en prendre plein la vue face aux antiquités, aux momies ou aux fresques des grandes Panathénées. Clôturez la journée par le quartier de Soho. Chaleureux et multiculturel, il est agréable de s’y promener, faire du shopping, et pour les amoureux de la nuit, prendre un verre et s’amuser en discothèque.

Troisième jour à Londres

london-eye

Reposé de la journée de la veille, une petite montée d’adrénaline vous fera le plus grand bien pour débuter cette dernière journée. Direction la grande roue, le London Eye. Construite pour le passage à l’an 2000, cette roue offre une vue formidable sur la ville. Pendant une trentaine de minutes, vous aurez une vue imprenable sur les plus belles bâtisses de la ville. Remis de vos émotions, la visite du London Zoo est l’occasion de côtoyer quelques bêtes. Profitez de ce jour pour goûter les exquises saveurs culinaires de l’East End. Un tour au marché aux puces de Camden vous permettra de digérer en flânant et en faisant des achats souvenirs.

Voilà pour ce petit séjour, j’espère que votre voyage se passera formidablement bien !

N’hésitez pas à consulter le site de l’Office du tourisme de Londres pour avoir plus d’informations sur les différentes activités.

6 commentaires

  1. location gîte   •  

    Merci pour cet article mais aussi pour ces magnifiques photos de Londres. Cela fait un moment que je n’y suis pas allé mais je pense que pour la période des fêtes je vais me laissé tenter car dans mes souvenirs les rues de Londres sont magnifiquement décorées 🙂

    • Emmanuel   •     Auteur

      C’est vrai que la période des fêtes est toujours propice pour ce genre de voyage 🙂 Très bon choix en tout cas !

  2. Elodie de Londres   •  

    Un parcours au top pour un petit séjour. Les photos donnent vraiment envie ! J’irai bien faire un petit tour au marché de Camden cette semaine d’ailleurs hihi !

    • Emmanuel   •     Auteur

      Hello Elodie, merci pour ton commentaire 🙂 Oui cela donne bien envie d’y retourner d’ailleurs 😉

  3. Francois   •  

    Rien de mieux que de passer une journée ensoleillé à Hyde Park !

    • Emmanuel   •     Auteur

      Hello François, je suis d’accord avec toi ! Pour une journée ensoleillée, c’est top de rien faire et juste de profiter d’Hyde Park.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *