la-great-ocean-road

4 des plus belles routes du Monde

Envie de partir sur les folles routes, que le Monde a à vous offrir ? Les road trips font rêver les plus grands aventuriers et sont de plus en plus à la mode. Il ne vous reste plus qu’à choisir la destination ? J’ai sélectionné pour vous 4 itinéraires coups de cœur.

La vallée des Incas en Amérique latine

Pour un road trip de deux jours, partez sur la route fabuleuse de la Vallée Sacrée des Incas, située au Pérou, le long de la Cordillère des Andes, non loin de la capitale Inca, Cuzco. Ici, tout est sacré : les paysages naturels sont dépaysants et les sites archéologiques, impressionnants à visiter, rappellent les vestiges d’une civilisation disparue. Vous pouvez également partir 2 jours à la conquête du Machu Picchu en voiture !

Chapman’s Peak Drive en Afrique du Sud

Au cours de votre road trip, ne manquez pas les fabuleux 10 kilomètres entre Hout Bay et Noordhoeck. La fascinante route de Chapman’s Peak Drive vous fera découvrir une vue à couper le souffle et un panorama exceptionnel sur la côte littorale sauvage. Non loin de la route, les falaises se jettent dans la mer bleu indigo. Attention, la route n’est pas toujours praticable et accessible pour cause de nombreux éboulements.

La Great Ocean Road en Australie

La plus belle route, la plus emblématique d’Australie. Elle longe l’Etat de Victoria entre Torquay et Allansford. Elle fait rêver avec sa nature luxuriante et ses paysages littoraux renversants. Longue de quelques centaines de kilomètres, vous pouvez faire des étapes dans les forêts d’Eucalyptus, dans les villes atypiques de la côte comme Anglesa et Apollo Bay, observer la faune et la flore de l’Australie et vous arrêter sur les nombreuses plages. Découvrez notamment les 12 Apôtres, incontournables. Il s’agit de rochers calcaires usés par l’érosion qui se dressent dans l’océan.

La route des Trolls en Norvège

La route des Trolls
La route des Trolls

Voici mon coup de cœur européen. Sachez que s’aventurer en Europe présente un avantage incontestable : vous pouvez partir avec votre propre voiture. Après avoir réalisé un check-up complet chez le garagiste et vérifié les papiers du véhicule, vous êtes libre comme l’air et votre périple peut débuter, en direction des hauteurs norvégiennes.

Si vous avez des réparations à faire sur votre véhicule je vous conseille d’acheter les pièces à prix discount sur internet. Pour plus d’informations c’est par ici.

Une fois la voiture prête, départ pour le road trip et la route des Trolls ! Située dans le Nord de la Norvège, la route des Trolls fait légèrement frémir. Plongé au cœur des montagnes, vous vous retrouverez certainement comme seul au Monde. Ouverte de mi-mai à mi-octobre, elle s’étend sur 6 kilomètres et se compose de 11 virages crochus. Naturellement, votre roadtrip ne se limite pas à ces quelques kilomètres. La nature norvégienne a énormément à offrir. Profitez-en pour découvrir Bergen et les autres villes de la région scandinave.

Si vous comprenez l’anglais, une histoire très intéressante d’une voiture qui parcourt plus de 800.000 km « around the world » ! Surprenant de voir comme les voitures peuvent encaisser les kilomètres sans problèmes !

Si vous avez d’autres idées de road trips, n’hésitez pas à le mettre en commentaire !

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Comments

  1. Merci! ça change un peu de la route 66 ou de la route des vins !
    Pour moi, la meilleure façon de parcourir ces magnifiques routes est encore le deux-roues…une sensation de liberté unique!

    1. Salut Gaël, oui ça change de la route des vins effectivement 🙂 Et à moto c’est encore mieux 😉 mais il faut être motard 🙂 (je le suis 😀 ahaha)

  2. Je ne connaissais pas ces routes, merci pour le partage 🙂 Il aurait fallu mettre des photos de chacune des routes pour nous faire vivre encore plus le rêve 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *