5 destinations à découvrir en 2016

iles-fidji

L’année 2015 touche bientôt à sa fin et il est déjà temps de penser aux futurs voyages de 2016 🙂

L’année 2016, une année de grands crus pour les voyages. J’ai sélectionné 5 destinations qui m’intéressent particulièrement pour cette nouvelle année.

L’Australie

australie

Vous savez que j’affectionne particulièrement ce pays après y avoir vécu un an, et pourtant, j’ai déjà envie d’y retourner ! Il y a tellement de choses à voir dans ce pays gigantesque (plus de 14 fois la France au niveau de la superficie…).

Un point important supplémentaire : actuellement le taux de change du dollar australien est très bon pour nous ! En moyenne 1€ = 1.5$AUD

Même si l’Australie est un pays difficile à rejoindre, car il faut souvent de nombreuses heures de vol pour s’y rendre, c’est un pays tellement attirant qu’il serait dommage de ne pas le visiter !
J’aimerai découvrir cette fois-ci la côte est et revoir les merveilles de la côte ouest… Le rêve !

Israël

israel

Voilà une destination qui me trotte dans la tête depuis de nombreux mois, Israël et ses multiples facettes ! Saviez-vous qu’il était possible de faire du surf, du ski, de l’équitation ou bien même partir à la découverte des trésors perdus avec une initiation à l’archéologie ?

Bordé par la mer rouge, c’est un monde magique qui s’offre à vous sous l’eau. Les fonds marins sont réputés dans le monde entier, étant plongeur je dois dire que cela m’intéresse très fortement.

L’ensoleillement est fort toute l’année à Tel-Aviv, et le vol vers Tel-Aviv est relativement court avec une durée de 4h30 de vol depuis Paris.

L’Islande

islande

Changement de décor avec l’Islande, et quelques degrés de moins 🙂 L’Islande est le paradis sur Terre pour les amoureux de la nature et randonneurs. J’aimerai partir découvrir cette île en treks de plusieurs jours au cours de l’année 2016.
Attention toutefois, si vous souhaitez profiter du calme, il faudra éviter la saison (très) touristique de juin à août.

Une bonne période pour découvrir tranquillement sans être plongé dans la nuit noire : les mois de mai et septembre.

J’aimerais tellement voir les aurores boréales qui enflamment le ciel, un spectacle tout simplement magique !

Le Japon

japon

Il y a quelques années je n’aurais pas eu envie de découvrir le Japon, pourtant aujourd’hui c’est l’une de mes destinations en vue pour 2016 !

Le souvenir du tsunami et le raz de marée de 2011 s’éloignent doucement avec l’arrivée des Jeux olympiques d’été en 2020, aujourd’hui plus que jamais le Japon est une destination idéale pour 2016.

Le gouvernement dévalue le yuan depuis quelques mois et cela nous apporte donc un pouvoir d’achat supplémentaire ! C’est temps mieux 🙂

Pourquoi ne pas tenter une petite ascension du mont Fuji ? À voir !

Le Pérou

Machu Picchu, Peru

Découvrir le Machu Picchu via le chemin de l’Inca ? Partir à l’aventure à travers l’altiplano ? Le Pérou est une destination nature comme je les aime ! Le Pérou ce n’est pas seulement cela puisqu’il est également possible de découvrir de nombreux sites archéologiques, vestiges de la civilisation Inca, c’est une aventure pour les passionnés d’histoire !

Je rêve de plus de découvrir le lac Titicaca et les îles Taquile et Isla del Sol.

Attention si vous allez au Pérou en Avril 2016, le site du Machu Picchu sera fermé pour rénovations ! Plus d’informations ici.

Voilà mes 5 destinations préférées pour 2016, à cela j’aimerai également ajouter un voyage en France pour découvrir un peu plus encore notre magnifique pays. Et vous quelles sont vos destinations préférées pour 2016 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *