iles grecques

5 îles à ne pas manquer pendant un voyage en Grèce

Une mer turquoise, des maisons blanches, des îles ensoleillées… Mais aussi des sites archéologiques fascinants et une excellente gastronomie. La Grèce, c’est tout ça à la fois. À seulement 3 heures de vol de Paris, c’est l’une des destinations préférées des vacanciers.

Nos conseils avant de partir en Grèce

paysage de grece

La meilleure période pour partir en vacances en Grèce est de mars à décembre.

Depuis Athènes, vous pourrez vous rendre d’île en île en ferry ou par les différentes liaisons aériennes internes. La Grèce étant un pays très touristique, vous aurez un grand choix d’hébergements : hôtels, appartements, chambres d’hôtes, auberges de jeunesse, camping…

Pour les indispensables à apporter avec vous, en premier il s’agit de la crème solaire bien entendu ! Le soleil est très fort en Grèce, surtout pendant les mois d’été. N’oubliez pas non plus de glisser dans votre valise un répulsif pour vous protéger des piqûres de moustiques et prenez le temps de vous informer sur les remèdes et la prévention contre ces petites bêtes qui peuvent être très voraces dans ce pays. Si vous voyagez en ferry, pensez à prendre avec vous tout le nécessaire qui peut être utile pendant la traversée comme des vêtements de rechange, vos articles de toilette et de quoi changer vos enfants si vous voyagez en famille.

Après ces quelques conseils, voici donc les 5 iles à visiter au moins une fois dans votre vie pendant un voyage en Grèce.

Rhodes

Rhodes est réputée pour son patrimoine historique et culturel. Parmi ses plus beaux sites archéologiques, on peut citer l’acropole et le temple d’Athéna à Lindos, mais aussi le site antique de Kamiros. Pour vous reposer après toutes ces visites, rendez-vous sur la très belle plage de sable fin de Tsambika et baignez-vous dans ses eaux cristallines.

Mykonos

mykonos

Mykonos est probablement l’île la plus festive de Grèce. Très appréciée de la jet-set grecque et des stars du monde entier, c’est le lieu idéal pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. En journée, perdez-vous dans les ruelles du quartier de la Petite Venise, allez voir les très célèbres moulins à vent de l’île ou relaxez-vous sur l’une des 23 plages de Mykonos.

Corfou

L’île de Corfou est un mélange de plusieurs cultures et civilisations. Avec son charme à l’italienne, c’est l’île la plus romantique de la mer Ionienne. Elle est très appréciée pour la beauté de ses paysages, son côté verdoyant et ses montagnes. Vous pourrez flâner dans la vieille ville de Corfou et admirer l’architecture vénitienne. Pensez également à vous rendre à Perithia, un village traditionnel corfiote, mais aussi la vieille ville de Corfou, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Santorin

santorin

Santorin est l’île la plus connue des Cyclades. Les villages d’Oia et de Fira font partie des plus beaux villages de Santorin. Promenez-vous dans le dédale des rues pavées, des maisons blanches et des églises orthodoxes aux dômes bleutés. Profitez des boutiques d’artisanat local, des petits restaurants réputés pour leur authenticité et des couchers de soleil sur la mer Égée.

Zakynthos

Si vous ne deviez y faire qu’une seule chose, ce serait la plage du Naufrage et son épave rouillée, le Panayotis. Vous trouverez à Zakynthos de nombreuses plages aux eaux turquoise, des grottes sous-marines, des falaises abruptes, un parc national marin… À l’intérieur de l’île, partez à la découverte des villages typiques et profitez de l’ombre des oliviers millénaires.

Vous en savez maintenant suffisamment pour prendre vos billets d’avion et préparer vos vacances en Grèce. Et peut-être que lors d’un prochain voyage, vous aurez l’occasion de découvrir d’autres très belles îles grecques comme la Crète, Naxos, Ios ou encore Amorgos…

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.