Pourquoi prendre une année sabbatique en Australie ?

australie

Prendre une année sabbatique ne s’apparente pas toujours à prendre des vacances. Il s’agit avant tout de se découvrir, de se ressourcer, mais aussi de développer des compétences et découvrir une culture que l’on ne connaît pas. De plus en plus, les entreprises cherchent à embaucher des personnes qui ont été à la découverte du monde et d’eux-mêmes, des personnes épanouies et ayant fortifié ou développé des qualifications variées. Parmi les destinations les plus prisées pour prendre une année sabbatique, on retrouve l’Australie, qui est un pays qui reçoit de très nombreux visiteurs français chaque année. Mais alors, pourquoi prendre une année sabbatique en Australie ?

Apprendre l’anglais, ou l’immersion dans un pays anglophone

Nous le savons tous, parler anglais est désormais une compétence largement demandée dans le monde professionnel. Afin de se perfectionner ou bien même de débuter l’apprentissage de l’anglais, il n’y a rien de mieux que de s’immerger complètement dans un pays anglophone pendant quelques mois. Pour cela, l’Australie est sans aucun doute l’une des meilleures destinations à choisir. L’accent des australiens est facilement compréhensible pour les Français, et très rapidement, vous pourrez vous exprimer de manière beaucoup plus fluide. Capter des expressions anglophones vous sera également très utile pour justifier de votre niveau lors d’un entretien futur, ou même au cours d’une conversation. Après quelques mois passés auprès de vos mates australiens les plus proches, et vous ferez partie du groupe ! Si vous cherchez un organisme pour apprendre l’anglais en Australie, je vous recommande de regarder les offres d’ESL.

Pour être dépaysé, rien de mieux que l’Australie !

australie-paysage

Prendre une année sabbatique en Australie signifie un dépaysement total. En partant à l’autre bout du monde sur cette île immense, vous pourrez découvrir des paysages que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Des plages de sables fins aux zones arides du centre de l’Australie, vous aurez l’occasion de découvrir une faune et une flore d’une richesse incroyable. Kangourous, koalas et araignées pour ce qui est de la faune, et forêts d’eucalyptus, d’acacias ou encore les arbres à thé pour ce qui est de la flore, vous ne serez pas déçus si vous êtes un amoureux de la nature. Enfin, vous pourrez également admirer l’architecture très moderne des villes australiennes telles que Sydney ou Perth. Bien loin de l’architecture parisienne, vous pourrez y découvrir un bout de l’histoire de cette île.

Découvrir une nouvelle culture, le must de l’année sabbatique

S’il y a bien une chose pour laquelle prendre une année sabbatique en Australie vaudra tout l’or du monde, ce sera la découverte de la culture du pays. Vous le savez peut-être déjà, mais avant que les colons ne naviguent jusqu’en Australie, l’île était habitée par des indigènes, appelés les aborigènes et les Torres Straits Islanders. Les conflits ont été nombreux avec les colons, et la situation ne s’est stabilisée qu’après des siècles d’actions violentes envers les indigènes (notamment la création de réserves), à la fin du XXème siècle. Apprendre sur cette histoire rendra l’expérience sabbatique d’autant plus enrichissante qu’elle permettra à chacun de grandir et d’apprendre sur l’histoire de l’humanité.

Prendre une année sabbatique en Australie est une expérience incroyable qui peut se résumer à trois avantages principaux : le perfectionnement en anglais, la découverte d’un pays splendide, et enfin, l’apprentissage de l’histoire de l’île, souvent violente, mais aujourd’hui plus pacifique. Alors, êtes-vous prêts à partir découvrir ce territoire de plus de 7,5 millions de kilomètres carré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *