passer de bonnes vacances

Comment passer de bonnes vacances ?

Les vacances sont l’occasion pour nous tous de nous détendre et de nous évader. Peut-être êtes-vous du genre à apprécier une bonne aventure. Les vacances d’aventure sont un excellent moyen de passer vos vacances si vous avez eu assez de temps libre ces derniers temps. Vous pouvez faire de l’escalade, du rafting, du parapente ou de la planche à voile. Si vous préférez des vacances romantiques, vous devriez envisager d’aller dans les Caraïbes et de profiter de vos vacances sous le soleil. Bien entendu, le type de vacances que vous pourrez passer dépendra aussi de la somme d’argent que vous êtes prêt à dépenser. Découvrez dans cet article quelques idées pour passer de bonnes vacances.

Prenez le temps de vous déconnecter

Pour passer de bonnes vacances, vous devez vous déconnecter du stress lié au travail et à votre vie privée. Les vacances sont l’un des rares moments où vous pouvez ignorer vos appels, vos notifications et votre boîte de réception débordante et vous en tirer à bon compte, alors profitez-en pleinement. Désactivez les notifications push, supprimez temporairement vos applications liées au travail, allez dîner sans votre téléphone, faites tout ce qu’il faut pour vous déconnecter complètement du stress du travail et de la vie privée. Faire une pause pour ne pas être constamment collé à un écran ne fera que rendre vos vacances encore plus agréables.

se relaxer en vacances

Passez du temps avec votre famille, vos amis ou votre communauté

L’un des avantages des vacances est l’amélioration des relations avec votre partenaire, vos amis ou votre famille, car vous pouvez passer du temps avec eux et leur accorder toute votre attention. C’est bon pour eux et bon pour vous parce que de nombreuses études scientifiques nous disent que plus nous sommes en contact avec nos proches et avec la communauté dans notre vie, plus nous sommes en bonne santé et plus nous sommes heureux. C’est important à tout moment de l’année, mais doublement en période de vacances. Ne soyez donc pas solitaire pendant les vacances. S’il n’y a pas de réunion attrayante de la famille ou des amis à laquelle assister, trouvez un événement communautaire ou faites du bénévolat quelque part.

Essayez une nouvelle compétence

Pour passer de bonnes vacances, vous devez essayer une nouvelle compétence. Il est prouvé qu’apprendre quelque chose de nouveau, comme une langue ou un instrument de musique, a un puissant effet stimulant sur le cerveau. Passez donc une partie de votre semaine de vacances à essayer un nouveau passe-temps ou une nouvelle compétence, qui peut aller du vol en drone au yoga sur planche à pagaies en passant par l’aquarelle. Même si vous ne grimpez plus jamais sur un paddleboard ou ne prenez plus jamais un pinceau, vous aurez étiré votre esprit de nouvelles façons qui créeront de nouvelles connexions dans votre cerveau. En sortant de vos schémas mentaux habituels, vous retournerez au travail rafraîchi.

vacances au ski

Faites quelque chose de mémorable

Deux des plus grands avantages des vacances sont de les anticiper à l’avance et de s’en souvenir après. Nous pouvons tous nous remémorer les vacances spectaculaires que nous avons vécus et nous y pensons assez souvent. Chaque fois que nous le faisons, cela nous rend heureux. Prévoyez de faire quelque chose qui sort de l’ordinaire et que vous apprécierez profondément, même si ce n’est que pour une journée, voire une demi-journée, de vos vacances. Vous en récolterez les fruits pendant longtemps.

Conclusion

Tous ces conseils sont inutiles s’ils vous amènent à faire quelque chose dont vous n’avez pas envie. La meilleure façon de créer du bonheur et du bien-être pendant et après vos vacances est de vous assurer que vous passez au moins une partie de votre temps libre à faire des choses qui vous plaisent vraiment.

About the author

Voyageur, je pars à la découverte du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *